Santé

Tout savoir sur les tarifs de chirurgie esthétique en Tunisie

Par Mathilde , le 27 avril 2021
Une femme consulte sur la chirurgie plastique

La chirurgie esthétique, vous y pensez depuis un long moment. Que vous soyez complexés par votre nez, vos fesses ou encore une zone intime, vous êtes convaincus qu’une intervention de chirurgie plastique est la clé de votre bien-être. Malheureusement, vous n’avez pas encore pu franchir le cap. Et pour cause, une opération de chirurgie plastique en France est très onéreuse et donc souvent réservée aux patients les plus aisés. Vous envisagez donc une chirurgie à l’étranger et notamment en Tunisie. Toutefois, vous vous interrogez sur les tarifs de chirurgie esthétique pratiqués en Tunisie. Quels sont les prix pratiqués ? Sont-ils plus avantageux qu’en France ? Que comprennent-ils ? Découvrez vite notre guide des tarifs de chirurgie esthétique en Tunisie afin de connaître tout ce qu’il y a à savoir sur les prix d’une intervention de chirurgie esthétique !

Tarif chirurgie esthétique Tunisie : une offre structurée

Porté par l’envie de modifier une partie de votre corps qui ne vous satisfait pas, vous envisagez de céder à l’appel du bistouri. En effet, une opération de chirurgie esthétique pourrait vous permettre d’enfin vous débarrasser de vos complexes. Néanmoins, face aux nombreuses offres disponibles, vous êtes un peu perdu et c’est normal. Sachez toutefois que l’univers de la chirurgie esthétique est très structuré et qu’il fonctionne par pôles. Pour en apprendre plus sur les tarifs de chirurgie esthétique en Tunisie, il est donc essentiel d’identifier le pôle qui vous concerne : chirurgie du visage, chirurgie des seins, chirurgie de la silhouette, chirurgie de l’obésité, chirurgie intime, chirurgie réfractive, médecine esthétique ou encore greffe capillaire FUE. 

Tarifs Chirurgie du visage Tunisie :

La chirurgie esthétique du visage est une spécialité très plébiscitée en Tunisie car elle dispose d’un excellent rapport qualité de soins/prix. Elle offre également un large éventail d’interventions ayant chacune un intérêt différent : une modification de la structure du visage, un rajeunissement ou encore une correction post-traumatique. Dans le détail, les tarifs pour une chirurgie esthétique du visage en Tunisie avec Medicalys débutent à 1190 euros pour une blépharoplastie des deux paupières et peuvent atteindre 2090 euros pour un lifting cervico-facial. Entre les deux, les patients vont notamment retrouver l’otoplastie, la génioplastie, la rhinoplastie ou encore le lipofilling du visage, respectivement affichés à 1650 euros, 1690 euros, 1690 euros et 1490 euros. Les prix de chirurgie esthétique proposés sont donc très compétitifs et accessible à des patients aux revenus moyens.

Tarifs Chirurgie des seins Tunisie 

Les chirurgies des seins font parties des opérations à visée esthétique les plus demandées en Tunisie, mais aussi dans le monde. En effet, la poitrine est pour les femmes l’une des premières causes de complexes. Dans le détail, les tarifs pour une chirurgie des seins commencent à 1850 euros pour une gynécomastie et vont jusqu’à 2990 euros pour un lipofilling des seins. Il est en outre important de noter que la chirurgie esthétique n’est pas uniquement une alliée de choix pour une augmentation mammaire. D’autres interventions sont proposées à l’instar de la réduction mammaire, proposée à 2190 euros par Medicalys ou encore du lifting des seins à 2090 euros. Quelle que soit l’imperfection que connaît la poitrine, il existe donc une intervention de chirurgie esthétique pour y remédier.

Tarifs Chirurgie de la silhouette Tunisie 

Les chirurgies de la silhouette ont trait à tout ce qui touche à la silhouette. Il peut donc s’agir de l’affiner avec une liposuccion, proposée à 1590 euros pour une zone, 1690 euros pour deux zones, 1990 euros pour trois zones ou encore 2090 pour 4 zones et plus. Mais aussi de la réparer, par exemple avec un lifting des cuisses ou un lifting des bras, affichés à 1790 euros, ou une abdominoplastie (1850 euros) qui permettront d’éliminer des excédents de peau et de graisse disgracieux. Mais pas seulement. Les chirurgies de la silhouette permettent également de sculpter le corps. Un lipofilling fessiers va ainsi redonner une belle esthétique à des fesses manquant de volume ou aux contours irréguliers. Il est proposé à partir de 2890 euros.

Tarifs Chirurgie de l’obésité Tunisie 

En matière de chirurgie d’amaigrissement, les patients pensent à tort qu’une liposuccion est l’intervention ad’hoc. Pourtant, pour bénéficier d’un véritable amaigrissement, les opérations recommandées sont l’anneau gastrique (3500 euros), le Bypass (4250 euros) ou encore la Sleeve (3990 euros). Ces interventions relevant de la chirurgie bariatrique vont en effet permettre aux patients en situation d’obésité morbide de perdre durablement du poids.

Tarifs Chirurgie intime Tunisie 

Encore peu développé il y a quelques années, le segment de la chirurgie intime est en plein essor. Et pour cause, l’esthétique de la zone intime est devenue, au même titre que d’autres zones du corps, source de complexes. Pour y remédier, les patients complexés par la taille de leur pénis peuvent bénéficier d’un allongement du pénis en Tunisie à 1790 euros ou encore d’une pénoplastie d’agrandissement à 1790 euros. Les femmes souhaitant améliorer la beauté de leur zone intime peuvent quant à elles bénéficier d’une nymphoplastie à 1690 euros ou d’une vaginoplastie à 1990 euros.

Tarifs Chirurgie réfractive Tunisie 

Les chirurgies des yeux au laser offrent de nos jours des résultats extraordinaires sur de nombreux types d’anomalies visuelles à l’instar de la myopie ou de l’hypermétropie. Les patients peuvent ainsi en bénéficier en Tunisie à un tarif s’élevant à 1950 euros.

Médecine esthétique Tunisie

La médecine esthétique s’est imposée au fil du temps comme l’alliée incontournable pour lutter contre les méfaits du temps et autres petits désagrément affectant le visage. Les patients peuvent ainsi bénéficier de ces interventions discrètes et indolores à des tarifs très bas en Tunisie. Les injections esthétiques sont ainsi proposées à 350 euros, les injections d’acide hyaluronique à 250 euros et les injections de PRP à 350 euros.

Greffe capillaire FUE Tunisie 

Chez l’homme comme chez la femme, une belle chevelure est un véritable atout de séduction. Alors, lorsque cette dernière manque de densité, les patients peuvent se tourner vers une greffe capillaire en Tunisie pour lui redonner belle allure. Une greffe capillaire FUE en Tunisie pour 2000 à 2700 greffons est ainsi proposée à 1990 euros et une greffe capillaire FUE pour 2700 à 4500 greffons est affichée à 2350 euros.

chirurgie esthétique tunisie

Tarifs chirurgie esthétique Tunisie : des prix très compétitifs

Vous avez à présent une bonne idée des tarifs de chirurgie esthétique en Tunisie. Toutefois, vous vous demandez encore s’ils valent vraiment le coup. En effet, un séjour médical en Tunisie impose certaines contraintes qui doivent impérativement être compensées par le rapport qualité prix d’une intervention en Tunisie. Nous vous proposons donc un petit comparatif avec les prix des chirurgies esthétique en France, au Maroc et dans les pays de l’Est.

Les tarifs d’une chirurgie esthétique en Tunisie comparés à la France 

En moyenne, les prix proposés en Tunisie pour une opération de chirurgie esthétique sont 50 % moins chers que ceux demandés en France. Ainsi, à titre de comparaison, le prix d’une liposuccion en Tunisie s’élève à 1590 euros quand il est exigé, en moyenne, 2500 euros en France. Pour une rhinoplastie, le constat est le même : 1690 euros en Tunisie contre en moyenne 4000 euros en France. Enfin, pour une augmentation mammaire en Tunisie, le prix débute à 2150 euros alors que la même intervention nécessite un budget moyen de 5000 euros en France. En revanche, la qualité de soin offerte n’a rien à envier à celle proposée en France. En effet, les chirurgiens tunisiens sont tout aussi qualifiés et les cliniques disposent d’un confort idéal !

Les tarifs d’une chirurgie esthétique en Tunisie comparés au Maroc 

Les séjours médicaux au Maroc sont d’un point de vue financier plus intéressants que ceux proposés en France. Néanmoins, ils sont tout de même plus chers que la Tunisie, ce qui offre déjà à cette dernière une longueur d’avance. Il faut ainsi compter 2800 euros en moyenne pour une augmentation mammaire contre 2150 euros en Tunisie avec Medicalys ou encore 1850 euros en Tunisie pour une abdominoplastie contre 2500 euros au Maroc. La Tunisie offre donc un meilleur prix de chirurgie esthétique mais ce n’est pas son seul avantage. En effet, par rapport au Maroc, en Tunisie, la pratique du français est plus développée en Tunisie, ce qui facilite grandement le séjour pour les patients. Enfin, contrairement au Maroc, de nombreux établissements en Tunisie bénéficient de l’Accréditation France, un label créé par le ministère de la santé français visant à garantir un niveau d’excellence des établissements de soins à l’étranger. Au final, les tarifs d’une chirurgie en Tunisie sont donc plus avantageux et la qualité de soins meilleure !

Les tarifs d’une chirurgie esthétique en Tunisie comparés au pays de l’Est 

Un séjour médical dans un pays de l’Est, et notamment en Hongrie, présente de prime abord l’avantage d’être en Europe. Pour de nombreux patients, c’est vecteur de confiance. Et pourtant, on ne compte plus les patients victimes de mésaventures après une intervention de chirurgie esthétique en Hongrie. En effet, contrairement à la Tunisie, qui dispose d’une formation en médecine exemplaire et de chirurgiens esthétiques au savoir-faire remarquable, la Hongrie ne brille pas par son offre de formation académique. De plus, les prix pour une chirurgie en Hongrie sont globalement moins intéressants qu’en Tunisie car, lorsqu’ils ne sont pas plus élevés, ils sont généralement couplés à un niveau de confort inférieur.  Ainsi, une augmentation mammaire en Hongrie coûte 3200 euros contre 2150 euros en Tunisie. L’abdominoplastie en Hongrie est quant à elle proposée en moyenne à 2800 euros contre 1850 euros en Tunisie. Enfin, une rhinoplastie en Hongrie est affichée en moyenne à 3000 euros contre 1690 euros en Tunisie. Une fois le calcul effectué, le choix est donc vite fait : la Tunisie offre le meilleur rapport qualité prix pour une intervention de chirurgie esthétique !