Santé

Augmentation des fesses Tunisie : Hyacorp fessier

Par Mathilde, le 27 avril 2021 — 6 minutes de lecture
augmentation fessier

Souvent, on souhaite augmenter le volume de ses fesses mais sans pour autant avoir recours à une lourde intervention invasive. En effet, cela veut signifie souvent : convalescence de longue durée pour pouvoir se rétablir, et donc période d’inactivité et d’abstinence de toute activité physique et même sociale et professionnelle.

Sachez donc qu’il est possible d’augmenter le volume de ses fesses sans avoir recours à ce type d’intervention. Le principe est simple, il suffit de réaliser des injections d’acide hyaluronique. Autrefois, on utilisait le Macrolane, mais depuis quelques années déjà, le marché s’est peu à peu orienté vers un acide hyaluronique nommé Hyacorp.

Augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique, comment ?

Cette procédure n’est pas réalisée dans un bloc opératoire, mais dans un cabinet médical, en ambulatoire et sous anesthésie locale. L’avantage avec cette technique, c’est que vous n’aurez pas besoin de vous rétablir et n’aurez pas à subir tout le processus de la convalescence. En effet, les suites opératoires sont simples et vous pourrez tout de suite reprendre un rythme de vie on ne peut plus normal.

Injection Hyacorp, pour qui ?

Hyacorp est un acide hyaluronique réticulé qui permet une augmentation du volume fessier et stimule aussi la synthèse de collagène par l’organisme permettant donc d’améliorer la qualité et l’élasticité de la peau.

Cette procédure convient surtout aux personnes :
– qui souhaitent un résultat immédiat,
– qui souhaitent éviter une opération invasive et lourde avec une convalescence longue et qui peut être souvent pénible,
– qui veulent reprendre leurs activités quotidiennes rapidement,
– qui souhaitent augmenter leur volume fessier sans anesthésie générale, sans implants fessiers à changer toutes les décennies, sans retrait et réinjection de graisse, 
– qui n’ont pas assez de graisse à prélever pour un lipofilling,
– qui sont en bonne santé et ne présentent pas des antécédents médicaux graves,
– qui ne souffrent pas d’une ptôse apparente des fesses, et d’un relâchement cutané, car dans ce cas, il faudrait aussi procéder à un lifting fessier.

Quels sont les avantages de cette procédure ?

Cette pratique permet d’augmenter le volume et la taille des fessiers, de mieux les dessiner, de mieux les sculpter, de les embellir sans avoir recours à une pose d’implants ou à une injection de sa propre graisse par lipofilling. Le résultat est immédiat, l’anesthésie est locale, les suites opératoires ne sont pas lourdes et vous pourrez ainsi reprendre votre rythme de vie habituel et vos activités sociales et professionnelles rapidement. En outre, vous ne souffrirez pas de douleurs importantes pendant la convalescence. Les résultats sont plus naturels, plus prévisibles et les retouches éventuelles sont plus faciles à réaliser. L’effet de cette intervention dure environ 18 mois en moyenne, ce qui fait que ses effets sont maintenus sur le long terme, mais nécessitent un entretien avec quelques injections supplémentaires et minimes au fil des années cependant. Effectivement, les résultats ont tendance à s’estomper avec le temps qui passe. Enfin, les cicatrices disgracieuses ont moins de chance d’avoir lieu et les effets secondaires sont très minimes.

fessier-tunisie

Possibilité de remboursement par l’assurance santé ?

C’est la question que l’on se pose souvent, et la réponse est toujours la même. Si votre intervention a un but purement esthétique, alors l’assurance santé jugera qu’elle n’est pas indispensable, ce qui signifie pas de remboursement possible de sa part.
Ainsi, les injections de Hyacorp ont un dessein purement physique et esthétique. Par conséquent, la sécurité sociale ne couvrira pas les frais.

Risques et complications possibles ?

Les risques et les complications existent mais restent très rares :
– Saignement,
– Infection,
– Asymétrie : une fesse plus grande que l’autre,
– Endolorissement et engourdissement.

L’opération : en quoi elle consiste ?

Avant d’avoir recours aux injections Hyacorp, il est primordial et nécessaire d’exposer vos attentes et objectifs lors de votre première consultation avec votre chirurgien esthétique. Ceci est indispensable afin d’éviter les déceptions et les mauvaises surprises. Il faut aussi exposer vos peurs et vos préoccupations à votre chirurgien opérant. Ce dernier saura vous rassurer et vous apaiser, puisque les interventions médicales peuvent être souvent stressantes.
Quant au déroulement de l’intervention, cette dernière a lieu dans un cabinet médical ou chirurgical et non dans une salle opératoire. Elle a lieu sous anesthésie locale et non générale, c’est-à-dire que les injections seront sans aucune douleur. De plus, cette pratique dure environ une heure et est réalisée en ambulatoire, vous pourrez donc quitter la clinique le jour-même. Aucune nécessité d’hospitalisation !
Cet acide est injecté dans les fesses méthodiquement et minutieusement afin d’obtenir des résultats très précis, des courbes sculptées au millimètre près, et un galbe fessier inégalable.

La période postopératoire ?

Les suites opératoires sont légères , peu contraignantes et non douloureuses. Il se peut que vous ayez une tuméfaction de la zone traitée et des bleus tout autour. Ne vous en faites pas, ils disparaitront avec le temps. En outre, si vous ressentez une douleur légère ou modérée, votre chirurgien opérant vous prescrira des antibiotiques afin d’y remédier. En ce qui concerne les résultats, ces derniers peuvent être appréciés dix jours après l’opération.

Peut-on s’asseoir facilement après les injections ?

Peu après l’intervention, l’acide hyaluronique injecté dans la fesse est encore déformable et malléable, il est donc préférable de vous asseoir sur le côté pendant les premiers jours afin de ne pas altérer les résultats attendus de l’opération. Après une semaine environ, le produit est totalement intégré aux tissus de l’organisme et ne peut être déplacé. Il est préférable d’utiliser un coussin adapté pour vous asseoir les premiers jours.