Vie quotidienne

TOP 8 des bières espagnoles

Par Mathilde , le 12 janvier 2021
bière espagnole

La bière est une boisson très appréciée en Espagne, qui est le quatrième producteur européen.

Le climat ibérique chaud fait de la bière la boisson parfaite toute l’année, et l’Espagne a assuré la fabrication d’une gamme de brasseries pour compléter chaque saison. Comme une grande partie de la bière est fabriquée sur le territoire national, la plupart des bières espagnoles sont extrêmement bon marché.

Voici sans plus attendre les 8 bières espagnoles les plus appréciées !

1) San Miguel 1516

La San Miguel 1516 est une bière blonde tout simplement délicieuse. C’est tout simplement le pied d’ouvrir une de ces bières froides par une journée de chaleur étouffante à Barcelone.
C’est une bière légère avec des notes de botanique et de céréales. Elle se termine avec cette amertume qui accompagne toujours une lager bien faite. La bouteille de San Miguel se vend à moins d’un euro.

 2) La Virgen

Leur brasserie est située juste à la sortie de Madrid. Cette lager madrilène est très bonne, mais leur ale ambrée est très populaire auprès des amateurs de bière artisanale.
Les bières sont corsées et extrêmement fruitées, les personnes qui ne boivent pas de bière ont tendance à trouver celles-ci assez fortes.

 3) Estrella Galicia 1906

Estrella Galicia est une bière blonde très appréciée, fabriquée par la brasserie Hijos de Rivera. Il s’agit d’une pils extra, ce qui signifie que cette bière espagnole contient un taux d’alcool légèrement plus élevé que la plupart des autres.
La bière a du punch et offre une forte amertume en fin de bouche, avec des notes végétales et caramélisées. 

4) La Pirata Tremenda

On pourrait dire que La Pirata Tremenda a été l’un des pionniers des bières IPA. Les brasseurs qui fabriquent cette bière ont commencé à la produire dans une maison de Barcelone, bien avant que l’IPA ne prenne son essor dans le pays.
Cette bière foncée a un goût de malt prononcé qui se termine sur des notes de fruits. C’est l’une des rares bières disponibles dans tout le pays, et elle est distribuée de Barcelone jusqu’aux détaillants et aux restaurants de toute l’Espagne. 

5) Turia

Valence a rejoint le jeu de la bière avec sa propre marque appelée Turia. C’est maintenant la bière la plus populaire parmi les Valenciens. Après le travail et l’université, on peut observer les habitants de Valence commander des seaux de Turia pour les partager entre amis.
La bière est vendue dans des bouteilles légèrement plus petites que les bières espagnoles ordinaires, à 25 cl au lieu des 33 cl habituels. 

6) Rosita Negra

La Rosita Negra est une bière brune, et est le troisième membre de la famille de la marque Rosita. Les deux autres bières artisanales sont une honey-ale connue sous le nom de Rosita Original, et une bière blonde connue sous le nom de Rosita d’Ivori, toutes deux très populaires en Espagne.
C’est la mélasse qui donne à la bière brune sa saveur sombre mais douce. 

7) Mortiz Epidor

Mortiz a eu la brillante idée d’utiliser de l’eau minérale comme base de leur brassin. Ils ont ensuite utilisé des houblons floraux, ce qui est un choix rare, et le résultat est cette bière aromatique que l’on peut décrire comme « artisanale ».
Le prix de vente au détail est sensiblement plus élevé que celui de la plupart des lagers en Espagne, presque trois fois plus, en fait. Mais c’est une bière toujours agréable qui vaut bien la peine d’être dégustée par une après-midi chaude au bord de la mer. 

8) Legado de Yuste

Le Legado de Yuste est une bière traditionnelle espagnole qui suit une technique de brassage qui existe depuis des siècles.
C’est un brassin très sombre de style flamenco aux saveurs assez intenses, le café et le miel viennent immédiatement au nez, cela peut-être particulier pour certaines personnes mais si vous aimez le café et le miel c’est parfait !