Vie quotidienne

Top 5 des bières coréennes

Par Mathilde, le 27 décembre 2020, mis à jour le 13 février 2021 — 4 minutes de lecture
biere sud-coréenne

Les Sud-Coréens aiment leur alcool. Le pays se classe en tête du tableau en termes de consommation d’alcool par habitant. L’alcool fait partie intégrante de leurs coutumes sociales, notamment dans les réunions et les repas. Il est intéressant de noter que la bière représente une énorme part de 40 % du marché de l’alcool dans le pays. Si vous avez la chance de vous y rendre lors d’un séjour de vacances, goûter absolument ses bières et pourquoi pas revenir avec un ouvreur original du pays.

Dans cette liste, nous explorons cinq excellentes bières coréennes. Ce sont nos meilleurs choix pour essayer d’avoir un aperçu de ce qu’est la bière coréenne.

 1) Hite

Volume : 4,3%

Depuis son lancement en 1993, la bière Hite est devenue la bière la plus vendue en Corée du Sud et dans le monde. La brasserie Hite fabrique de la bière à Séoul qui est la capitale du pays.

Cette brasserie est fière d’utiliser de l’eau de source souterraine pure et de la fécule de maïs, du malt, de la levure et du houblon de première qualité, ce qui donne une bière à l’arôme de malt prononcé avec une pointe de houblon, qui est légère mais onctueuse.

La bière Hite a une couleur légèrement dorée et coule avec une petite tête blanche. Pour la plupart des Coréens, c’est une boisson populaire qui accompagne les repas, qu’il s’agisse d’un dîner élégant ou d’un barbecue coréen décontracté.

 2) OB Golden Lager

Volume : 4,8%

La brasserie Oriental fabrique la Golden Lager d’OB et l’a introduite en 1948. La brasserie fabrique la bière de façon artisanale pour lui donner un goût distinctif et profond, en utilisant du houblon allemand, du malt de première qualité, de la fécule de maïs et du riz.

Cette Lager premium a un fort arôme de houblon, elle est légère et a un goût de malt profond et croustillant, qui est le résultat de l’utilisation du maltage en tour et du maïs léger.

 3) Cass Fresh

Volume : 4,5%

Cass Fresh se vend dans le monde entier grâce à l’utilisation d’ingrédients de qualité supérieure comme l’eau pure, le malt, le houblon et la fécule de maïs, qui fait sa grande qualité.

La bière est légère, rafraîchissante, et a un arôme de malt et de houblon granuleux, avec un goût de malt doux et une finale croustillante et amère.

Elle est d’un doré pâle avec une petite mousse blanche. En outre, le profil ne présente aucun goût « dur » identifiable, ce qui en fait une bière idéale pour accompagner les repas.

 4) Cafri

Volume : 4,2%

La bière coréenne Cafri est une bière populaire et stockée dans les magasins et les bars de toute la Corée du Sud. Oriental Brewery produit cette bière de qualité supérieure depuis 1995. 

Elle a un avant-goût sucré, malté et de maïs avec une trace de houblon frais, mais après, l’arrière-goût devient aqueux, pour finir avec un arrière-goût légèrement amer. La bière est également très gazeuse, avec une légère couleur dorée et une petite mousse blanche.

La Cafri, exceptionnellement légère, accompagne avec élégance les plats coréens épicés, notamment leur célèbre barbecue.

 5) Kloud

Volume : 5%

Le lancement de la bière Kloud en 2014 a reçu un tel accueil qu’elle a rapidement été en rupture de stock. Cette situation a poussé le fabricant de bière, Lotte Chilsung Beverage, à entamer la construction d’une nouvelle brasserie pour combler le déficit de l’offre.

Lotte Chilsung brasse la bière Kloud à partir de houblon, de malt et de levure. Au lieu de l’eau, la brasserie utilise des concentrés fermentés selon la méthode originale de la gravité.