Quelle coiffure adopter pour un mariage ?

Photo of author

Pour un mariage, il est important de bien choisir sa coiffure.
Il faut prendre en compte plusieurs critères comme la morphologie du visage, les cheveux et la couleur de peau.
La coiffure doit être adaptée au thème du mariage et aux personnes qui vont le célébrer.
Il faut également tenir compte des goûts et des envies de chacun.

Pour vous aider à trouver une coiffure adaptée à votre style, nous allons voir dans cet article comment choisir sa coiffure de mariage.

Une coiffure de mariage parfaite pour vous

Si vous souhaitez trouver la coiffure parfaite pour votre mariage, il est important de prendre en compte plusieurs paramètres. En effet, nombreux sont les critères à considérer lorsque vous choisissez une coiffure de mariage.

Il faut savoir que si vous n’êtes pas habituée à porter des chignons ou des tresses, vous risquez d’avoir du mal à adopter le style qui correspondra à votre personnalité et qui sera adapté à votre tenue de mariage. Pour commencer, il est important de prendre en considération la forme de votre visage afin d’adopter une coiffure qui mettra en avant cette partie du corps : ovale, carré, rond…

Il est également important que la couleur soit adaptée au teint de peau et aux yeux. Si vous avez un teint clair et des yeux bleus ou verts, misez sur un rouge à lèvres rouge orangé. Si au contraire vos cheveux sont clairs et que vos yeux sont bleus ou verts, optez plutôt pour un maquillage naturel (yeux bruns). N’hésitez pas non plus à demander conseil auprès d’un professionnel avant le jour J ! Dans tout les cas, ne négligez jamais l’importance des accessoires pour sublimer votre look.

Des coiffures de mariage classiques et modernes

Vous êtes à la recherche d’une coiffure de mariage classique et élégante? Si vous voulez une coiffure de mariage qui sera parfaitement adaptée à votre visage, nous vous conseillons de choisir une coupe courte. Une coupe courte peut révéler une personnalité audacieuse, tout en restant très féminine. Elle est idéale pour sublimer les traits fins du visage. Cette coiffure est très facile à entretenir car elle demande peu d’entretien.

Nous vous proposons plusieurs modèles de coupes courtes tendances :

La coupe courte femme : Cette coiffure convient particulièrement aux femmes qui ont des traits réguliers. Avec cette coupe, vos cheveux auront un volume léger et naturel.

La coupe au bol : Cette coupe convient bien aux visages ovales ou triangulaires.

Les mèches sont disposées sur le côté de la tête pour donner un effet balayage au cheveu.

La raie sur le côté : Cette coiffure se prête bien aux visages ronds et carrés avec des mâchoires puissantes et prononcées.

Des coiffures de mariage à la mode

Les coiffures de mariage sont très importantes lors d’un mariage. C’est pourquoi, vous devez choisir une coiffure qui soit en harmonie avec votre visage et la forme de votre corps. Pour cela, il est important que vous soyez à l’aise avec elle.

Il est également nécessaire que vous puissiez réaliser les différents types de coiffures dont vous souhaitez pour le jour J sans problème . Si vous voulez que votre chevelure reflète la classe et le prestige du lieu où aura lieu la cérémonie, alors optez pour une coiffure haute et sophistiquée. Par contre, si vous voulez une coiffure simple, mais qui ne manque pas d’allure, alors optez plutôt pour un chignon classique ou bas.

Votre chevelure doit être suffisamment courte pour mettre en avant votre visage. Si vos cheveux sont longs et bouclés, alors il serait préférable d’opter pour une coupe garçonne ou carré court . De plus, si elles sont frisés ou crépus, il faut penser à les discipliner avec des produits adéquats comme le shampooing démêlant doux L’Oréal Professionnel Mythic Oil .

Ce type de produit va rendre les cheveux brillants et faciles à modeler en toutes circonstances. Pour faire tenir votre chignon toute la journée tout en gardant un look parfait , priviligiez un spray fixateur spécial chignon L’Oréal Professionnel Tecni Art Hair Spray Fixation Extrême .

Il va permettre au chignon de rester bien en place pendant plusieurs heures sans se défaire.

Belle mariée portrait maquillage de mariage

Un style de coiffure de mariage unique

Le mariage est un jour unique, où l’on doit se faire belle pour son époux et les invités. Cependant, il est important de ne pas reproduire la même coiffure que celle portée au cours des précédentes cérémonies.

Votre coiffure de mariée devra être en harmonie avec votre style vestimentaire, vos goûts et votre morphologie. Si vous avez les cheveux courts, choisissez une coupe très courte. Si vous avez les cheveux longs, optez pour une coupe assez longue. Pour un look chic et soigné, choisissez un chignon élégant ou des boucles romantiques sur le dessus de la tête.

Il existe différentes manières de porter ses accessoires capillaires lors du jour J.

Vous pouvez choisir par exemple :

Des tresses (tresse collée sur le dessus du crâne)

Une demi-queue de cheval

De belles boucles

La plupart des femmes veulent avoir de beaux cheveux à l’occasion de leur mariage, qu’il s’agisse d’une coiffure classique ou bien sophistiquée afin d’avoir une allure distinguée qui reflètera leur personnalité et dont elles seront fières… Dans ce cas nous allons parler ici du « chignon » qui est une coiffure facile à réaliser soi-même mais qui peut donner un effet chic et féminin à votre tenue !

Des coiffures de mariage tendance

Aujourd’hui, les femmes souhaitent avoir une coiffure de mariage qui soit à la fois élégante et originale.

La tendance des coiffures de mariage est en constante évolution, mais certains styles reviennent plus souvent que d’autres. Parmi ces styles, on peut citer par exemple le chignon bas ou haut, le chignon tressé, le chignon banane ou encore les cheveux lâchés.

Il existe également des accessoires pour cheveux particulièrement dédiés aux coiffures de mariage. Ces accessoires sont généralement utilisés pour parfaire la coiffure du jour J.

Les bijoux de tête sont aussi très tendance actuellement.

Ils viennent agrémenter la coiffure de mariage et apportent un effet décoratif supplémentaire au look final.

Des coiffures de mariage faciles à réaliser

Les coiffures de mariage sont un défi pour les femmes qui souhaitent être la plus belle. Pour cela, il faut penser à de nombreux détails, notamment en ce qui concerne les accessoires et les bijoux.

Il est également important de choisir le bon moment pour se rendre chez le coiffeur ou à la maison. En effet, il arrive que certaines personnes optent pour une coupe de cheveux tendance et moderne alors qu’elles ne sont pas encore prêtes psychologiquement à passer devant l’objectif d’un photographe. Si vous avez des difficultés à réaliser votre coiffure, il existe certains accessoires qui peuvent vous faciliter la tâche.

Vous pouvez ainsi utiliser un headband ou un foulard pour donner du volume aux cheveux si vous souhaitez obtenir une coupe courte par exemple. Pour créer du volume sur le haut du crâne, vous pouvez opter pour une queue-de-cheval basse ou simplement un chignon flou. Si vos cheveux sont courts mais mal entretenus, il est possible d’utiliser des extensions afin d’obtenir une cascade volumineuse ou une coupe carrée sophistiquée.

Il est également possible d’opter pour des mèches colorées afin de créer une illusion de volume sur le haut du crâne et les côtés.

Le rajout permet aussi au bouclier naturel des cheveux de gagner en vigueur et en épaisseur par rapport aux zones non traitées par le produit chimique.

Une coiffure de mariage est une des choses à ne pas négliger durant la préparation du mariage. Il faut trouver le style qui convient à vos goûts et au type de robe que vous portez. Un chignon sera parfait si vous avez une robe longue, mais un carré plongeant pourrait être tout aussi joli sur une robe courte ou bien encore un chignon flou pourra être très attrayant sur une robe de soirée.

Comment réussir sa coiffure pour son mariage ?

Pour réussir sa coiffure de mariage, il est important de prendre en compte plusieurs éléments. Tout d’abord, il est conseillé de choisir une coiffure qui convient à la forme de votre visage et à la longueur de vos cheveux. Vous pouvez demander conseil à un coiffeur professionnel pour trouver une coiffure qui mettra en valeur vos traits et votre silhouette.
Il est également important de prendre en compte la couleur de votre robe et de votre maquillage, ainsi que le style de la cérémonie et de la réception. Si vous optez pour une coiffure sophistiquée, n’hésitez pas à essayer plusieurs coiffures avant le jour J pour trouver celle qui vous convient le mieux.
Enfin, pour réussir votre coiffure de mariage, il est crucial de bien l’entretenir et de la fixer correctement le jour de l’événement. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur pour savoir comment entretenir et fixer votre coiffure le jour du mariage.