Santé

Épilateur à lumière pulsée Braun : voici 6 de ses avantages que vous devez connaitre

Par Mathilde , le 26 juin 2021
Épilateur à lumière pulsée

Diverses façons de s’épiler existent, mais celle avec la lumière pulsée est assurément la meilleure. Elle fait du bien à votre peau, mais aussi à votre porte-monnaie. Ses autres atouts sont bien nombreux, et ne manquent pas de séduire.

Pour éliminer les poils, diverses méthodes peuvent être utilisées. Plusieurs d’entre elles sont éphémères, et douloureuses. Il n’est d’ailleurs pas rare de remarquer que le poil repousse vite après. Tout cela explique la nécessité de trouver une solution presque parfaite. L’épilation à la lumière pulsée Braun répond à cette caractéristique, et permet de lutter durablement contre les poils. Outre la réticence qu’ont certaines personnes à son endroit, elle comporte des avantages. En voici 6.

1.La polyvalence

À ses débuts, l’utilisation de la lumière pulsée intense (IPL) n’était faite que dans un contexte cosmétique et médical. Elle permettait de traiter la peau de différentes manières, pour l’embellir ou la soigner. C’est surtout le cas de l’épilation ou du photo-rajeunissement. La réalisation de cette opération n’était faite que par :

  • Un dermatologue ;
  • Un chirurgien esthétique ;
  • Tout professionnel de santé ; habilité à utiliser la lumière pulsée sur une plage distincte.

En cliquant ici, vous vous rendrez compte que le champ d’action de la lumière pulsée est vaste. On l’utilise aussi en optométrie, et en ophtalmologie. Elle permet de traiter la pathologie des yeux secs par évaporation. Sa cause est une dysfonction de la glande de Meibomian. La technologie se base sur une émission de flash de puissance considérable, tenu manuellement et géré par un ordinateur.

L’émission de l’impulsion lumineuse est forte, visible et couvre un spectre assez large. Elle est souvent comprise entre 400 et 1200 nm. La calibration de la lumière pulsée est facilitée par cet intervalle, et l’objectif à atteindre. Sont également considérés, la nature de l’épiderme de la personne et l’endroit à épiler. Les longueurs d’onde plus courtes peuvent être choisies grâce à une variété de filtres de coupes.

La lumière ultraviolette est donc écartée, car possiblement nocive. La gamme spectrale du reste vise les structures, et des chromophores particuliers. Il peut s’agir de la mélanine des cheveux, ou autre. Leur chauffage est fait jusqu’à l’élimination totale, puis le corps les réabsorbe. L’épilateur à lumière pulsée Braun s’apparente un peu aux traitements au laser. Ces technologies se servent de la lumière pour chauffer, et éliminer la cible.

Dans le cas d’une épilation définitive, il s’agit du follicule pileux. La spécificité ici est que l’IPL se sert d’un large spectre, contrairement aux lasers. C’est pour cette raison que sa polyvalence est plus accrue, ce qui renforce son champ d’action.

2.La facilité d’utilisation

L’aisance d’utilisation de l’épilateur lumière pulsée Braun peut être comparée à celle des rasoirs et cires. Vous pouvez éliminer les poils selon vos envies, sans quitter votre maison. L’opération peut être faite à tout moment de la journée, sans prendre un rendez-vous dans un salon de beauté. Il n’y a aucune dépense supplémentaire à faire. L’appareil est capable de satisfaire tous vos besoins.

Sa taille est comparable à celle d’une tondeuse à cheveux. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à le mettre dans un sac, et vous déplacer avec. Même en voyage, vous avez aussi la possibilité de vous épiler au besoin.

3.Le respect de votre intimité

Se rendre dans un salon de beauté pour se faire épiler n’est pas à la portée de tout le monde. Il ne s’agit pas de l’aspect financier, mais celui de la vie privée. En effet, certaines personnes sont gênées à l’idée de se faire épiler le maillot ou leur intimité. L’épilateur à lumière pulsée Braun permet de se débarrasser des rasoirs, et autres cires. Avant lui, c’étaient les seuls accessoires disponibles pour pratiquer une épilation. De plus, ils ne sont pas sans inconvénient.

Les plus connus sont l’irritation après l’épilation, et les repousses rapides. Plus loin, l’épilateur à lumière pulsée est assez polyvalent à utiliser. Vous pouvez vous en servir sur les endroits peu poilus, comme ceux plus fournis. La gêne de certaines personnes est très grande, quand il s’agit de révéler une forte pilosité à certains endroits du corps. Avec l’épilateur à lumière pulsée Braun, ce n’est plus nécessaire.

Épilateur à lumière pulsée Braun

4.Une épilation rapide et sans défaut

L’épilateur à lumière pulsée Braun permet de s’épiler très rapidement. Moins d’une dizaine de minutes sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils sur les jambes. Bien entendu, cela dépend du contraste entre la couleur de votre épiderme et celle de vos poils. Tout ce qu’il faut faire consiste à utiliser le mode automatique de l’appareil. Ce dernier procèdera alors à un réglage de sa fenêtre de flash, comme de la longueur d’onde de la lumière.

Ensuite, vous serez débarrassé des poils gênants plus durablement à chaque usage.

5.L’allié beauté de l’épiderme

Il n’est pas rare que certains modèles d’épilateurs à lumière pulsée soient multifonctions. Vous pouvez ainsi les utiliser pour vous épiler, tout en combattant une variété de problèmes de l’épiderme. Entre autres, ce sont :

  • Les pores dilatés ;
  • Les taches brunes liées aux boutons d’acné et autres ;
  • Les rides superficielles.

En plus de bénéficier d’une peau sans poils, elle deviendra également lisse. Votre épiderme sera également plus doux, pour votre plus grand bonheur.

6.Une épilation sans aucune douleur

Avec l’épilateur à lumière pulsée Braun, l’élimination des poils se fait sans aucune douleur. Par ailleurs, elle n’est pas du tout invasive. Les utilisateurs dans leur grande majorité ont confié ne rien sentir comme douleur, pendant l’utilisation de l’appareil. Pour d’autres, seul un petit chatouillement est ressenti. Évidemment, cela est à l’opposé de la vive douleur souvent liée aux épilations faites dans les instituts de beauté.

Qu’elle soit faite à la cire ou au laser ne change rien. Les plus douillets ont donc tout intérêt à adopter l’épilation à la lumière pulsée.

Pour une épilation définitive sans douleur et à peu de frais, l’épilateur à lumière pulsée Braun est l’appareil qu’il vous faut. Il est d’une grande polyvalence, et peut être utilisé dans de nombreux contextes. Sa manipulation est très aisée, et le choisir permet de respecter votre intimité. Vous n’avez plus besoin d’aller en institut, pour vous faire épiler le maillot ou autre. Quelques minutes suffisent à vous épiler depuis le confort de votre maison, et en plus, sans aucune douleur.