Jeux

Diablo 4 une date de sortie très attendue

Par Mathilde , le 11 avril 2020
diablo 4

Sommaire:

A quelle époque Diablo IV se situe ?

Diablo IV a lieu bien des années après les événements de Diablo III qui ont vu des millions de vies prises par les Cieux et les Enfers. Le vide créé par les deux factions fait apparaître un nom mythique : Lilith, fille de Mephisto, le seigneur caché de l’humanité. Son emprise sur le sanctuaire corrompt profondément le cœur des hommes et des femmes ; elle se nourrit de leurs vices et laisse le monde dans un état de désolation où il n’y a plus d’espoir.

Sanctuaire, un monde d’exploration ouvert

Le chemin plus sombre de Diablo 4 n’est pas la seule chose qui le distingue de Diablo 3, comme on peut le voir dans sa bande annonce de sortie.

Au lieu de suivre la nature simple et standard du jeu, Diablo 4 présente cinq larges régions adjacentes – avec une boucle quotidienne et un système météorologique complexe – que le joueur peut parcourir à sa guise, à condition que l’équipement soit là pour le couper. La partie « partage » du concept est plus importante. Nous devons également apprendre combien de joueurs vont entrer dans le monde ouvert de Diablo 4 en même temps, mais l’idée est qu’ils marchent avec vous.

Diablo IV semble devenir un MMO, et bien plus encore.

Sanctuaire sera une terre d’un seul tenant, enveloppant différents lieux, du désert dévorant du Kejhistan aux bois verts somptueux de Scosglen fourmillant de loups-garous, des zones sauvages dures et rudes aux déserts asséchés.

Les plateformes disponibles pour jouer à Diablo IV

On le sait, entre le monde des PC Gaming, et les consoles … il se trouve un monde… Deux mondes à part, que cela soit en communauté ou en développement de jeux vidéo avec leurs supports différents, et bien sur Blizzard le sait et se doit de repenser toute l’architecture sur le prochain Diablo IV.

Blizzard précise que Diablo IV sera davantage pensé pour jouer à la manette aussi bien sur une console que sur un ordinateur, même si les joueurs classiques avec un clavier souris pourront toujours continuer à jouer avec leurs matériels.

Le premier Diablo étant sorti sur la Playstation , Diablo III sur la Switch … On peut se douter que BLizzard nous fera la joie de faire un très beau portage de son jeu sur toute la panoplie de console que l’on aime tant ainsi que sur PC … reste à connaître la configuration requise pour y jouer.

Estimation du prix

Comme la majorité des jeux actuels, on devrait partir sur un tarif aux alentours des 59€, ajouter éventuellement une dizaine d’euros si une édition Deluxe se faufile.

Un budget auquel il faudra ajouter les micro-transactions in-game, devenu une mode réaliste que nos chers banquiers désapprouvent en regardant notre compte en banque.

Découvrez les produits Diablo sur Amazon

Date de sortie

Diablo III ayant mis entre 3 et 4 ans à voir le jour définitivement (a t-il vraiment été fini ce jeu ? ) on peut penser que Blizzard nous mettent un peu la même en termes de durée.

On peut espérer l’avoir avant, avec une longue Beta sur une seule plate-forme pour commencer et écouter les retours de la communauté afin de ne pas commettre l’erreur de la version précédente.

Une seule phrase donc pour résumer : Wait and See.

Edit du 15/04/20 : La fnac indique déjà une date de sortie pour Diablo 4 pour la fin de l’année 2020 … Et prends également les précommandes pour le jeu.

Que faire en attendant Diablo IV ?

Avec la COVID-19 et le confinement, beaucoup d’éditeurs de jeux vidéo ont choisi de décaler la sortie de leurs jeux. Au moment où nous écrivons ces lignes, Blizzard n’a toujours communiqué aucune date précise, quant à la sortie de ce nouvel opus. Les fans de la première heure nourrissent beaucoup d’espoir dans cette « suite », et espèrent qu’il sera plus réussi que Diablo III.
Cela ne devrait pas être trop compliqué. En attendant, il faut bien se mettre quelque chose sous la dent.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous ne parlons pas de la PS5 de Sony ou de la nouvelle Xbox de Microsoft. Nous vous proposons de changer de support, pour vous parler de manga.

Si vous aimez les deux univers, vous pourrez bien évidemment vous plonger dans les mangas de Dragon Ball. Vous pourrez aussi lire ou relire avec plaisir le manga One Piece, qui est soit dit en passant, le manga le plus vendu au monde. Il a été traduit dans plus de 43 pays.

Si vous n’êtes pas convaincu par nos deux propositions, nous vous invitons à vous rendre sur le site mangamag.fr. Vous y découvrirez que les mangas ont souvent été une grande source d’inspiration pour les éditeurs de jeux.