Sport

Sac de frappe sur pied : Comment bien le choisir ?

Par Tatiana S. , le 23 juillet 2021
sac de frappe sur pieds

Un grand sac de frappe est une nécessité vitale dans les sports de combat pour maximiser votre entraînement ou vos activités. Cependant, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir installer un sac de frappe chez soi, ce qui nécessite un point d’ancrage solide au plafond ou une plateforme unique.

Vous n’avez aucune idée de la façon d’accrocher votre sac de frappe ? Les sacs de frappe sur pied ont été inventés par des sociétés telles que Venum et Century. Rien ne vaut un sac de frappe sur pied pour un entraînement de boxe facile à la maison ou à la salle de sport, à l’intérieur comme à l’extérieur !

A quoi sert un sac de frappe sur pied ?

Comme son nom l’indique, ce sac de frappe ne nécessite aucune installation supplémentaire dans votre maison car il repose sur une fondation suffisamment robuste pour résister aux coups sans se renverser.

C’est le choix de ceux qui vivent en appartement, qui ont de toute façon peu d’espace pour frapper. Cependant, une fois que vous avez fini de l’utiliser, vous pouvez facilement le ranger dans un coin pour gagner de la place.

Vous n’aurez cependant pas à percer un trou dans le plafond !

Les sacs de frappe sur pied de la dernière génération sont suffisamment stables pour vous permettre de vous entraîner dur et de frapper sans retenir vos coups.

Indispensable pour l’entraînement

Le sac de boxe a été initialement développé pour l’entraînement des boxeurs, mais les pratiquants de sports de combat ont reconnu le sac de boxe à pied comme une technique idéale pour s’entraîner, car le sac peut représenter le corps d’une personne et lui permet d’exercer ses bras et ses jambes.

Le sac de frappe à pied est plus adapté au karaté, au taekwondo, au kung-fu, au full contact et au kick-boxing que le ballon de boxe suspendu au plafond, car il permet d’effectuer tous les mouvements de ces sports, que ce soit les jambes ou les bras, et comme le sac a un volume assez similaire à celui d’un corps humain, la précision des coups sera améliorée. Par conséquent, le punching-ball à pied est nécessaire pour continuer à faire du sport à la maison.

femme qui boxe

Le sac de frappe est l’équipement de boxe idéal pour perfectionner votre technique et vous échauffer. Il est particulièrement conseillé aux novices, bien qu’il soit également très populaire parmi les boxeurs réguliers. L’exercice sur un sac de frappe améliore l’endurance, l’agilité, la précision et la puissance. Il s’agit d’une excellente approche pour développer et stimuler différents muscles. Cela vous aide à pratiquer des techniques et à vous habituer à infliger des coups de poing douloureux. Si vous souhaitez améliorer votre précision, il existe des modèles de sacs de frappe avec cibles parmi lesquels vous pouvez choisir.

Le sac de frappe suspendu et le sac de frappe sur pied sont deux équipements de boxe cruciaux pour l’entraînement à domicile. L’entraînement de boxe à domicile vous permet de vous concentrer sur votre pression, votre enchaînement et votre esquive à l’aide d’un équipement de boxe.

Comment choisir son sac de frappe ?

Votre taille

Plus vos coups dans le sac sont puissants, plus vous êtes lourd (ce n’est pas toujours vrai, mais en général). Par conséquent, le sac sera susceptible de bouger davantage. Comme le but est de faire bouger le sac dans tous les cas, un sac lourd est essentiel. Vous aurez besoin d’un sac correspondant à la moitié de votre poids. Si vous pesez 100 kg, par exemple, un sac de frappe de 50 kg sera suffisant.

Choisissez un sac de frappe d’une longueur de 80 cm à 110 cm pour frapper seul avec les poings.

Choisissez un sac dont la longueur est supérieure à 120 cm pour un coup de pied/poing.

La matière

Vous pouvez charger votre sac de frappe de différentes manières. Souvent, des fragments de tissu (ou de vêtements) écrasés remplissent l’intérieur du sac ; cependant, si vous voulez un sac de frappe assez compact, très dur et surtout très lourd, vous pouvez le remplir de sable. Assurez-vous simplement que votre sac est résistant au sable, car tous ne le sont pas. Dans ce cas, vous en mettrez partout et vous risquez de vous brûler les pieds lors des rotations et des mouvements pendant vos entraînements.

Choisissez un sac en toile si vous êtes un boxeur débutant qui ne s’entraîne qu’occasionnellement. Si vous êtes un boxeur expérimenté qui s’entraîne régulièrement (deux fois par semaine), pensez à un sac avec un revêtement synthétique en polyuréthane : il est solide et très résistant. Si vous êtes un boxeur expert ou compétiteur, et que vous vous entraînez fréquemment (3 fois par semaine ou plus), choisissez un sac solide en cuir véritable, résistant à l’abrasion et aux coups.

Les avantages et inconvénients

Avantages

Ne nécessite aucun montage
Facile à déplacer et à ranger
Le prix
Plusieurs méthode d’entraînement

Inconvénients

Instable
Puissance de frappes limitées

Limité en mouvement

Conclusion

Les sacs de frappe debout ont une base qui peut être remplie de sable ou d’eau, ce qui les rend plus mobiles que les sacs de frappe suspendus et donc utilisables pratiquement partout. Les tours de frappe sont idéales pour une utilisation à la maison, dans les petits gymnases et à l’extérieur. Les sacs de frappe debout que nous fournissons sont des alternatives fantastiques aux sacs de frappe traditionnels et aux poires de frappe car ils sont créés par des fabricants réputés tels que Venum, MetalBoxe et Century.