Monuments & Lieux à visitier

Que faire en Birmanie : 3 des plus beaux lieux à visiter

Par Mathilde, le 24 décembre 2020, mis à jour le 13 février 2021 — 3 minutes de lecture
voyage en birmanie

La Birmanie, également connue sous le nom du Myanmar, est le 2e pays du Sud-est asiatique par la superficie. Toutefois, ce n’est pas en raison de sa superficie que la contrée est une destination à privilégier à l’occasion d’une virée en Asie. Ses sites de randonnées exceptionnelles, ses monuments religieux extraordinaires, ses cités millénaires, etc. constituent les principales sources de motivations pour un séjour en Birmanie. Cet article vous invite à jeter un coup d’œil à une sélection de 3 des meilleurs endroits à voir au Myanmar.

Explorer Bagan, le grand sanctuaire de temples bouddhistes

Sans nul doute, il s’agit de l’attraction numéro un du territoire birman. À ce titre, il mérite absolument le détour lors d’un séjour en Birmanie. Il est à noter que ce type de voyage peut être organisé avec une agence comme Marco Vasco Birmanie. Le site compte plus de deux milliers de temples impressionnants qui sont répartis dans un site de verdure à perte de vue.

Cette singularité constitue un véritable régal pour les yeux. Pour en profiter, sachez qu’une multitude de façons permettent de découvrir le paysage idyllique de Bagan. Le tour en montgolfière est certainement l’une des meilleures. Au lever du soleil, cette excursion aérienne est tout simplement spectaculaire et à ne surtout pas manquer.

lac inle

Découvrir la région du lac Inle, un lieu pittoresque

La région du lac Inle est un ensemble de merveilles plus captivantes les unes que les autres. Les plus célèbres sont notamment les villages flottants inhabituels, ses temples majestueux et ses beaux jardins. Pour les découvrir, il va falloir vous déplacer en bateau en bois traditionnel. En effet, la région ne dispose pas de routes.

Si vous passez un séjour au lac Inle lors de votre voyage en Birmanie, une immersion culturelle est garantie. Après tout, cela comprend des nuits dans des maisons sur pilotis, la visite des pagodes millénaires et des marchés flottants, dont celui de Ywama. Découvrir le lac Inle inclut également la visite de beaux jardins, tels que ceux de Nampan. À cela s’ajoute la découverte des monastères qui sont dispersés aux alentours du lac. Parmi eux, le monastère des chats sauteurs mérite que l’on s’y attarde un peu.

Parcourir Ngapali, une jolie station balnéaire

Si vous cherchez une magnifique station balnéaire en Birmanie, c’est sans aucun doute Ngapali Beach. Située sur la remarquable baie du Bengale, cette portion de littoral est une belle étendue de sable de blanc. Bordée de cocotiers, elle est parsemée de villages de pêcheurs. Là-bas, nage, bronzage farniente et sieste sont au programme. Et lorsque vous avez eu votre dose de détente, vous pouvez vous adonner à d’autres activités.

Vous pouvez entre autres pêcher de gros poissons, faire du kayak, faire de la plongée sous-marine ou avec tuba pour contempler les poissons exotiques de la baie. Si vous êtes plutôt terre ferme, vous pouvez jouer golf. Par ailleurs, pourquoi ne pas faire une escapade gastronomique à la découverte des restaurants de fruits de mer ? Cette activité saura sûrement ravir les passionnés de ces mets !

Top 10 des meilleures ventes