Maison

Les avantages des fenêtres en PVC pour votre maison

Par Mathilde , le 26 décembre 2020
avantages des fenêtres en PVC

Quel que soit le style de notre logement, que nous habitions une villa, un appartement en ville ou à la campagne, nous avons tous des fenêtres. Aujourd’hui, l’impôt n’est plus lié à celles-ci comme au Moyen âge ce qui explique qu’elles peuvent être nombreuses. Il existe plusieurs matériaux mais aujourd’hui nous allons nous attarder sur celui qui semble le plus pertinent et le plus fonctionnel : le PVC.
Alors quels sont les avantages des fenêtres en PVC ? Nous nous attarderons ensuite sur les fenêtres antibruit car il est essentiel d’être isolé phoniquement de nos jours.

Les avantages des menuiseries en PVC

Les menuiseries en PVC ont plusieurs avantages mais le premier est sans aucun doute la facilité avec laquelle il est possible de les entretenir en utilisant simplement une éponge humide. Pas besoin de gratter, de poncer ce qui est important dans notre vie moderne ou nous courrons après le temps.
Dans le même ordre d’idée, les fenêtres en PVC, contrairement à celles qui sont en bois, n’auront jamais besoin d’être repeintes ; c’est une vraie corvée en moins pour tous ceux qui possèdent un logement avec de nombreuses ouvertures.

Autre avantage, et ce n’est pas anodin de nos jours, les fenêtres en PVC ont un très bon rendement énergétique ; elles résistent parfaitement au froid mais également à la chaleur et aux rayons ultras violets. Les factures énergétiques pourront s’en ressentir, ce qui explique la mise en place de crédits d’impôts lors de l’installation de telles fenêtres.

Au regard de tous ces avantages, il est clair que les fenêtres, et menuiseries en PVC ont un très bon rapport qualité prix.
La question est de savoir si nous pouvons parler dans leur cas de fenêtre anti bruit ?

Top 10 des meilleures ventes

L’isolation phonique des fenêtres en PVC

L’isolation thermique vue ci-dessus est importante mais l’isolation phonique, l’isolation du bruit est également essentielle notamment pour ceux qui habitent dans les grandes agglomérations.

S’agissant du bruit, le matériau des fenêtres ou portes-fenêtres ne va pas être le point central.
En effet, ce qui va compter le plus, c’est le vitrage. En fonction de votre lieu d’habitation, le choix de celui-ci ne sera pas forcément le même.

Si vous habitez en centre-ville, à proximité d’une rue passante ou en dessous d’un couloir aérien il sera essentiel de choisir un double voire un triple vitrage qui fera de vos ouvertures des fenêtres antibruit.

Pour isoler de manière optimale du bruit, la forme de l’ouvrant est également importante ; il faut, dans la mesure du possible, éviter les fenêtres et ouvertures coulissantes qui ne pourront pas toujours bénéficier des meilleurs joints pour la meilleure étanchéité.

Pour conclure sur les fenêtres et ouvertures en PVC

Si vous souhaitez avoir les meilleures fenêtres et menuiseries avec le meilleur rapport qualité prix et le moindre entretien, vous avez compris que le choix doit se porter en priorité vers celles qui sont fabriquées en PVC. Si de plus vous souhaitez des fenêtres antibruit, il est indispensable de les équiper de vitres de qualité.