voiture de cinéma

Mathilde

Comment louer une voiture de location pour un tournage publicitaire ?

Vous souhaitez réaliser un tournage publicitaire pour promouvoir votre marque ? Pourquoi ne pas opter pour un véhicule pour tourner votre film ? Avec cet accessoire, vous pouvez produire un contenu de qualité, tout en mettant en avant vos produits. Cependant, trouver le modèle de voiture parfait n’est pas toujours facile.

Heureusement, il existe une grande variété de véhicules disponibles en location. Vous y trouverez le modèle parfaitement adapté pour réaliser votre film. Dans cet article, nous vous expliquons en détail comment louer une voiture pour un tournage publicitaire.

Solliciter les services d’une agence spécialisée

Pour louer une voiture tournage publicitaire, vous pouvez vous adresser aux agences spécialisées dans la location de véhicule pour tournage. Qu’il s’agisse de film publicitaire, de cinéma ou encore de shootings photos, ces agences peuvent vous accompagner dans la réalisation de vos projets.

Vous êtes à la recherche d’un modèle ou d’une marque en particulier ? Vous avez plus de mille modèles de véhicules disponibles et bien adaptés à l’époque de votre tournage publicitaire. Vous avez besoin d’une limousine, d’un modèle à deux roues ou encore d’un bus ? Vous trouverez ce qu’il vous faut dans une agence spécialisée.

Si par contre, vous n’arrivez toujours pas à vous décider dans le choix, vous pouvez même bénéficier des conseils des professionnels pour vous orienter.

Bénéficiez d’un service covering

Certaines agences spécialisées vous offrent la possibilité d’opérer toutes les transformations extérieures souhaitées pour avoir le véhicule parfait pour votre tournage publicitaire. Vous pouvez personnaliser votre voiture, en optant pour :

  • une nouvelle couleur ;
  • une impression spécifique ;
  • une nouvelle sellerie ;
  • et/ou de nouveaux meubles par exemple.

Si cela est nécessaire, l’agence spécialisée peut également mettre à votre disposition d’autres accessoires.

tournage cinéma

Bénéficiez des services et conseils d’un chef de projet

Les agences spécialisées disposent d’une équipe chargée du montage de votre opération. Ces dernières vous proposent également un service skooting, en mettant à votre disposition un chef de projet. Il saura vous conseiller et vous guider dans le choix du modèle de véhicule idéal pour votre projet de tournage publicitaire.

Louer des voitures pour un tournage publicitaire auprès d’un particulier

Savez-vous qu’il est également possible de louer des voitures de particulier pour un tournage publicitaire ? Il existe des plateformes uniquement dédiées à la location de véhicules de collection entre particuliers ou entre une entreprise et un particulier. Vous y trouverez une large gamme de modèles de qualité, que vous pouvez louer à des prix abordables et dans les meilleures conditions. Le processus est d’ailleurs assez simple.

Les propriétaires de ces voitures s’inscrivent sur la plateforme de location. Ces derniers mettent ensuite leurs véhicules de collection à la disposition d’autres particuliers ou entreprises sur la plateforme de location. Vous choisissez le modèle qui vous convient, puis vous contactez son propriétaire via la messagerie intégrée. C’est une bonne option de location de voiture pour votre tournage publicitaire.

Mais contrairement aux agences spécialisées, ces plateformes ne proposent pas toujours le modèle qu’il faut. C’est pourquoi il est préférable d’évaluer les deux options pour optimiser votre choix.