Monuments & Lieux à visitier

5 villes à parcourir lors d’un séjour au Danemark

Par Mathilde, le 25 décembre 2020, mis à jour le 13 février 2021 — 4 minutes de lecture
séjour au danemark

Situé au nord de l’Europe, le Danemark fait partie des pays qui composent la Scandinavie et il est relié à la Suède par le pont de l’Øresund. Que ce soit pour un week-end ou des vacances, cette destination attire des millions de voyageurs chaque année particulièrement à Copenhague surtout s’ils proviennent des pays voisins comme la Suède, la Norvège ou l’Allemagne. Même si la capitale danoise attire ces visiteurs pour les plages de Jutland ou pour profiter de sa vie culturelle et nocturne, le Danemark abrite d’autres charmantes villes qui méritent le détour, dont les 5 suivantes.

Aarhus

Surnommée The City of Smiles, Aarhus est la deuxième ville du Danemark par le nombre d’habitants avec une population étudiante importante. C’est la raison pour laquelle elle est réputée pour être la ville la plus jeune et dynamique du pays. Mais du point de vue historique, Aarhus fait aussi partie des villes les plus anciennes.

En séjournant sur place, vous aurez accès à de belles plages, à la forêt et à la nature dans toute sa splendeur. De nombreux lieux d’intérêt et de sites magnifiques sont à découvrir. Alors, renseignez-vous auprès de Marco Vasco Scandinavie pour organiser vos futures vacances.

Ribe

Que ce soit au Moyen-Âge ou au début des temps modernes, le port de Ribe avait été l’un des plus importants ports de la mer du Nord. Considérée comme la plus vieille ville du Danemark, Ribe est une destination idéale pour les voyageurs adeptes d’histoire et de nouvelle culture.

En effet, elle compte de nombreux musées consacrés aux Vikings et de magnifiques édifices historiques comme la Cathédrale de Ribe et l’église Sainte-Catherine datant du XVe siècle. Depuis Ribe, vous pourrez aussi partir en excursion dans différents endroits tels que la mer des Wadden ou encore la petite île de Mandø.

Humlebæk

Après avoir visité la capitale danoise, prenez le train pour rejoindre Humlebæk au nord dans le Sjælland. Il s’agit d’un ancien territoire viking qui est aujourd’hui une petite ville paisible propice pour faire du farniente ou vous ressourcer. Si vous êtes un amateur d’escapade culturelle, rendez-vous dans son musée d’art moderne Louisiana où sont exposées des collections historiques d’une valeur inestimable.

Humlebæk

Odense

Si vous êtes un amateur de littérature, suivez les traces du célèbre écrivain Hans Christian Andersen dans sa ville natale sur l’île de Fionie au Danemark : Odense. Loin du rythme frénétique des mégalopoles, cette ville est parfaitement adaptée pour les balades à la découverte de la ville que vous soyez à pied ou en vélo.

Parmi ses lieux d’intérêt à ne pas manquer, il y a notamment le musée Hans Christian Andersen, la Cathédrale Saint-Knud qui reflète l’architecture gothique du Danemark et le Funen Village qui est un musée en plein air représentant un village datant du XIXe siècle.

Roskilde

Dirigez-vous cette fois-ci à plus d’une trentaine de kilomètres au nord de Copenhague pour rejoindre Rosklide sur l’île de Sjælland. Elle se trouve au bord d’un fjord du même nom et possède un musée dédié aux navires des Vikings. Si vous voyagez durant le mois de juillet, vous aurez l’occasion d’assister au célèbre festival de musique à Rosklide qui fait partie des principaux festivals pop-rock d’Europe. Mis à part cet événement, d’autres activités vous attendent sur place comme la visite du laboratoire national, des tombeaux royaux ou encore de la cathédrale de Rosklide.

Top 10 des meilleures ventes