Maison

Vendre rapidement sa maison grâce au Home Staging

Par Tatiana S. , le 19 août 2020
home staging

Sommaire:

Le Home Staging, c’est quoi?

Le Home Staging est une méthodologie qui a été développée pour optimiser la vente de votre maison ou appartement.
Situé entre décoration et rénovation, le home staging peut par exemple s’associer au relooking d’une maison ou d’un appartement.

Vendre rapidement son bien immobilier avec le home staging

L’aménagement du logement consiste à maximiser la valeur d’une maison afin qu’elle puisse être vendue au prix le plus élevé le plus rapidement possible. Le home Staging est une méthode de commercialisation de l’immobilisation. Augmenter la valeur d’une propriété par des stratégies de transformation, c’est aussi rendre attrayant son bien immobilier et l’adapter à la vie des personnes les plus variées, afin d’attirer presque inévitablement les clients potentiels qui viennent la voir et, au mieux, de leur donner le coup de foudre. C’est un endroit où la propriété est vue au premier coup d’œil, sachant que dans le monde de l’immobilier, il est courant de dire que dans les 90 premières secondes d’une visite, un acheteur se décide.

L’objectif de la conception d’une maison est de mettre en valeur les caractéristiques actuelles d’une maison ou d’un appartement et de ne pas en dissimuler les imperfections, par exemple en utilisant des mètres carrés gaspillés ou en utilisant certaines quantités de lumière adaptées à un espace particulier.

Top 10 des meilleures ventes

Le design de la maison joue un rôle important dans la décoration et le goût tendance. L’objectif principal de la technique consiste à donner la priorité à l’espace, en supprimant tout ce qui, comme les papiers peints, les pièces encombrées ou les meubles encombrants, peut gêner visuellement la vision des clients potentiels. Cela se traduit par exemple en ajoutant une nouvelle peinture dans d’autres pièces ou en harmonisant les couleurs, le mobilier qui peut être transformé en arrangements spécifiques et tout cela à moindre coût pour la revente.

Le Home Staging fait-il vendre ?

La méthode de commercialisation de votre maison doit commencer par une préparation minutieuse sur la façon de mettre en valeur ses points forts et d’en atténuer les défauts en même temps.
En général, 90 % des transactions immobilières se font sur un coup de tête, l’acheteur prenant une décision dans les 90 premières secondes de la visite.
Néanmoins, tout le monde sait que de nombreux achats immobiliers sont en fait « sur le coup de l’émotion » ou, du moins, qu’il serait impossible de rattraper son retard si la première expérience est négative.

Cependant, les critiques du home staging s’amusent à affirmer que l’on peut se passer des services d’un professionnel, se contentant de ranger et de nettoyer la propriété à vendre, ce qui est en fait l’essence même. La conception.

Quant à ceux qui renoncent à cette opération, au mieux ne vendent pas, et pour 10 % des clients qui ont le bon oeil, c’est une aubaine. Sans aucun doute, ils feraient une excellente compagnie.

Pourquoi aménager un bien ou une pièce vide pour mieux vendre ?

Le défi d’un acheteur qui « voit » la surface des pièces est l’un des problèmes des logements vides : il n’a pas de repère. Il est impossible de savoir combien d’espace il reste pour monter un bureau ou une commode, par exemple, sans lit dans la chambre.
Lorsque le logement est meublé selon les méthodes du home staging, l’échelle précieuse des pièces surprendra souvent les propriétaires et les acheteurs.
Parfois, les photos d’une maison inachevée sont peu attrayantes. Si l’on sait, cependant, que la photo représente 60 % de l’annonce immobilière, il y aura inévitablement moins de connexions et donc moins de chances de vendre dans les bonnes circonstances.

Il est possible d’augmenter le volume et la surface de toutes les pièces en meublant et en accessoirisant une maison vacante à vendre, de la mettre en valeur et donc de la distinguer de la concurrence…

Rénovation rapide et à moindre coût avec le Home Staging

En home staging, on ne démolit pas les murs et on ne construit pas de nouvelles cloisons. Il s’agit d’effectuer uniquement les petits travaux de rénovation voir simplement un relooking des pièces.
Il s’agit de minimiser les dépenses pour relooker votre appartement ou votre maison et d’en faciliter la vente.

Avec le Home Staging, l’acheteur potentiel devra se sentir déjà chez lui dès le premier instant de la visite.

8 conseils rapides pour relooker votre intérieur

  1. Désencombrez et dépersonnalisez
  2. Rangez et ne garder que le nécessaire
  3. Finir des travaux que vous n’auriez pas finis avant (retouche de peinture, trou dans le mur visible…)
  4. Repeindre vos anciens meubles et les mettre aux goûts du jour avec une nouvelle couleur
  5. Refaire la peinture des murs pour augmenter la luminosité des pièces
  6. Ajouter une petite déco pas chère avec quelques cadres ou miroir et lumière d’ambiance
  7. Rénovez votre salle de bains qui est souvent figée aux années 70 ou 80
  8. Aménagez votre terrasse et/ou jardin
Salle de bain Home Staging

Les coûts devront être maîtrisés afin de ne pas perdre inutilement d’argent lors de la revente, et devront se situer entre 2 et 5% du prix du bien immobilier.

Les avantages du Home Staging

Le home staging permet d’accélérer de manière substantielle la vente de biens immobiliers.

La crise immobilière a provoqué une augmentation croissante des délais de vente. Selon les chiffres communs de la FNAIM et du réseau AVEO, le délai moyen de vente d’un logement en France est de 127 jours.

Grâce à la technologie de Home Staging, le délai total de vente est ramené à 19,5 jours.
Le home staging vous aide à vendre votre maison sans réduire de façon drastique le prix de vente prévu.