fbpx
Tuned, by Facebook

Tuned, by Facebook

Tout d’abord, Facebook a introduit une fonction de rencontre aux USA, et maintenant un petit groupe au sein de l’organisation a sorti une application adaptée aux couples. L’application de l’équipe expérimentale des nouveaux produits, appelée Tuned, permet aux couples de construire un réseau social intime entre eux. À partir de l’application iOS uniquement, ils peuvent partager leur humeur, échanger de la musique et créer un album numérique. Il est considéré comme un « espace privé » permettant aux deux parties de se connecter.

L’application, telle que repérée par The Details, se connecte à Spotify pour le partage de musique, et un couple peut s’envoyer des photos, des notes, des cartes et des mémos vocales. Ils peuvent également utiliser des autocollants et des réactions personnalisés. L’utilisation est gratuite et ne nécessite évidemment pas de compte Facebook, mais les utilisateurs sont soumis aux lois sur les données de Facebook, ce qui signifie que les informations collectées par les utilisateurs peuvent être utilisées pour le ciblage publicitaire.

En règle générale, ce cadre ne semble pas si différent de tout autre réseau social où les gens peuvent se parler directement. Vous pouvez, par exemple, soumettre des mémos ou des notes vocales avec des images sur n’importe quel programme de messagerie, mais il peut également être avantageux de prévoir une salle consacrée exclusivement à la gestion quotidienne des relations. De nombreuses méthodes comportementales ont permis des interactions similaires pour d’autres exercices cliniques ou stratégies à apprendre.

L’équipe qui est derrière ce développement est celle de NPE, lancée l’été dernier, et qui a déjà développé un cadre de développement de mèmes ainsi qu’un cadre similaire à Pinterest. Ni l’un ni l’autre n’ont suscité beaucoup d’attention de la part des publicitaires sur Facebook, alors peut-être que la société ne ferait pas non plus de grands efforts pour Tuned. Pourtant, il est fascinant de voir Facebook expérimenter publiquement le développement d’applications pour de minuscules liens de médias sociaux, comme il l’a fait avec les posts, ainsi que les Close Friends sur Instagram.

A ce jour, sur l’App Store, Tuned est décrit comme « une pièce privée pour les amoureux » même si elle ne traite pas du cryptage de bout en bout comme WhatsApp.
Tuned est uniquement disponible sur l’App Store.
On se demande étant donnée ses 3,2 étoiles sur 5, si l’application rencontrera son succès et et sera déployée au reste du monde.

Partager
ut id Donec mi, libero luctus felis vulputate, Lorem