fbpx
Les sites de rencontres, notre avis

Les sites de rencontres, notre avis

Si, vous êtes timide ou que vous n'aimez pas les boîtes de nuit, un endroit parfait pour rencontrer des gens est en ligne. Des millions d'individus sont en effet à portée de clic sur les réseaux sociaux ou de nombreux chats

Sommaire:

Le marché des sites de rencontres a beaucoup évolué ces dernières années, mais il est aussi devenu une machine financière.

La rédaction de Foxref a testé pour vous quelques sites de rencontre et vous donne son avis après 30 jours de tests sur différentes plateformes.

Meetic

Pour beaucoup, Meetic est le numéro 1 en termes de site de rencontre.
Meetic, devenu le pilier dans le domaine de la rencontre en cassant les codes dès son arrivé dans le domaine en 2001.
Sa force est le nombre d’inscrit sur la plateforme, cependant malgré nos divers essais avec des comptes différents les membres ne sont pas très bavards, et on aura le droit également à un certain nombre de profil Fake.
Malgré tout cela, Meetic nous donne l’avantage de communiquer sans limite quand on dispose d’un compte premium, et … il propose également des évènements pour rencontrer des célibataires dans votre ville.

Meetic sera à privilégier si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse et durable.

Adopte un mec

Les femmes font leurs courses et les hommes passent à la caisse.

Sur Adopteunmec c’est les femmes qui choisissent, et c’est à vous messieurs de payer.
L’avantage de ce système c’est que ce sont les femmes qui décident si elles veulent entamer une discussion ou non avec la gente masculine ou non. Chaque personne masculine, lors de son abonnement se voit attribuer un nombre de « Charmes », si une fille plaît à un homme il faudra donc lui envoyer ce fameux charme et une fois le charme reçu la fille décidera oui ou non d’accepter et ainsi de vous laisser une chance de la séduire par message.
Avec ce système, les relou sont donc filtré dès l’entrée mais…
Sur Adopte un mec, nous avons eu le droit aussi à un nombre faramineux de faux comptes, mais aussi des pervers narcissiques…
Adopte un mec sera à privilégier pour les rencontres sans lendemain, même si beaucoup (hommes ou femme) vous feront croire qu’ils sont là pour s’engager.

Tinder ou Happn

De gauche à droite, tu swippes !

Légèrement différent des modèles différents, ces 2 applications sont plutôt du domaine du dating.

Idéal pour trouver votre futur partenaire à proximité de chez vous, ces 2 applications se basent essentiellement sur la géolocalisation.

Le problème, est surtout reconnu dans les fausses distances … et donc, on pourrait bien croire soit à un bug, soit à des comptes fictifs, alors que nous effectuons nos essais aux abords de la Bretagne, plusieurs fois nous avons eu des profils situés à proximité, à moins de 1km de nous mais…situé sur Toulouse ou Lyon…

site de rencontre avis

L’avis de la rédaction

La rencontre, un commerce qui rapporte.

Même si sur beaucoup d’applications, le principe est le même…depuis quelques années les choses ont évoluées mais en mettant votre portefeuille au centre du sujet, fini les années 2000/2005 où les sites de rencontre étaient gratuits ou pas chers, désormais il faudra sortir régulièrement votre CB pour chatter avec des robots & compte fake…. Et ainsi pour encore plus dépenser.

Compter en moyenne 29.90€ / mois pour un abonnement donnant accès aux options minimum pour rentrer en contact avec une autre personne.

Même s’il existe une quantité de vrai compte, la vitrine de chaque site est bien plus alléchante que la réalité, et il faudra donc défier encore ici quelques pièges.
Beaucoup sont prêts à s’engager …. Pour un soir, lors de nos tests nous avons décrochés plusieurs rendez-vous, mais pas le grand amour … du moins il n’a jamais voulu s’engager dans une relation … ou bien même nous a avoués qu’il avait déjà une femme.

On sait aussi que d’autre plateforme vont pointer leurs nez prochainement en France comme Facebook Dating

Le conseil de la rédac :

Si vous êtes réellement timide, ne sortez jamais et que vous avez du temps (et de l’argent) à perdre, persévérez sur ce genre de plateformes, vous arriverez certainement à trouver votre partenaire d’un soir qui craquera pour vous et finira par s’engager.

Si vous êtes du genre à sortir un peu, privilégiez les sorties entre ami(e)s dans un bar ou en boite de nuit, vous aurez autant de chance de trouver quelqu’un.

Voici quelques conseils à mettre en avant pour réussir sur les sites de rencontres :

  1. Ajouter plusieurs photos, mais ne mettez pas de filtre Snapchat … inutile de vous coller des oreilles de lapin ou une langue de chien… restez naturel.
  2. Pas de photos de groupe où l’on pourrait vous confondre avec une autre personne, ou supposer que l’autre personne est votre ex.
  3. Étoffez votre profil, plus il y aura de renseignement vous correspondant plus vous ciblerez vos prétendant.
  4. Enfin, soyez naturel, ne survendez pas votre profil … la réalité finira par vous rattraper.

Et n’oubliez pas, le sexe est devenu tellement facile qu’il n’y a plus de fantasme dans celui-ci … le fantasme réside dans les vrais sentiments.

Partager
venenatis, sed tempus porta. sit Phasellus mattis