Social

Que faut-il savoir de la plateforme Whatgear ?

Par Mathilde, le 18 avril 2021 — 4 minutes de lecture
plateforme musicale

Êtes-vous musicien, compositeur ou passionné de musique ? Aimeriez-vous découvrir les secrets de grands musiciens afin d’aiguiser votre art ou de débuter une carrière musicale ? Si vous avez aussi rêve d’imiter le style musical de tel ou tel artiste, Whatgear peut probablement faire de ce rêve une réalité.

En effet, à travers cette plateforme en ligne, vous pourrez découvrir les instruments utilisés par vos musiciens favoris et faire comme eux si cela vous tente. Voulez-vous en savoir davantage sur Whatgear ? Voici un article qui passe en revue la plateforme.

La musique : que peut-on découvrir sur Whatgear ?

Whatgear veut dire ce qui regroupe. Comme le nom l’indique, il s’agit d’une base de données regroupant les titres de célèbres musiciens contemporains, ainsi que le matériel de création, d’arrangement et de production qu’ils utilisent. Si cette plateforme renferme plusieurs références du monde musical, elle apporte également des informations qui peuvent s’avérer très utiles à tout amateur désireux de faire carrière dans le domaine musical.

whatgear

Des célébrités du monde musical

Whatgear parcourt tous les horizons de la musique contemporaine. Elle regroupe plus ou moins tous les styles et catégories de musique. Dans son répertoire, on retrouve notamment des violonistes, des pianistes, des guitaristes, des DJs, des batteurs, des chanteurs, des compositeurs, des ingénieurs de son, des rappeurs et des producteurs, etc.

Si la plateforme peut vous permettre de créer vos occurrences dans le souci de développer vos recherches et de localiser vos favoris, elle vous permet également d’affiner votre connaissance des célébrités et références du monde musical. Ainsi, le registre de Whatgear regroupe de nombreuses célébrités parmi lesquelles on peut identifier : Avicii, Jimi Hendrix, Dan Auerbach, Tom Morello, Jimmy Page, David Guetta, Ed Sheeran, Dave Grohl, Deadmau5, Alex Turner, Calvin Harris, etc.

Le matériel d’artistes renommés

L’idéal pour amorcer une carrière musicale est de se renseigner sur les meilleurs afin de découvrir ce qui les rend aussi exceptionnels. Pour rendre la tâche facile à ses abonnées, Whatgear met à leur disposition une pile de titres d’artistes à succès accompagnée d’une base de données d’équipement. La navigation dans la base de Whatgear est très pratique.

Pour rechercher les équipements d’un artiste en particulier, il suffit de saisir le nom du musicien dans la barre de recherche du site. Cela dit, les nouvelles données introduites dans la base de données sont affichées sur la page d’accueil.

Les détails relatifs à chaque matériel

La plateforme Whatgear ne se contente pas de divulguer le matériel utilisé par ses artistes lors de l’élaboration de leurs musiques. Elle révèle en plus tous les renseignements en rapport avec ces instruments afin d’orienter les passionnés de musique dans leur achat de matériel.

Si Whatgear ne fait fi d’aucun détail en ce qui concerne les équipements, elle dévoile également les contextes dans lesquels ces derniers sont employés par les musiciens afin que vous puissiez vous en inspirer. Par ailleurs, la plateforme permet de procéder à une comparaison des couts des équipements par l’intermédiaire de célèbres plateformes d’achat de matériels. Elle vous permet ainsi de mieux vous équiper afin de jouir de votre passion en utilisant du matériel de qualité.

Y a-t-il d’autres découvertes à faire sur Whatgear ?

Absolument. La plateforme Whatgear ne se limite pas qu’au classement et a la présentation des équipements utilisés par les artistes-musiciens. Elle explore aussi l’univers de la photographie. En réalité, sa base de données renferme également des équipements de photographes des plus réputés du 20e siècle. On retrouve notamment dans son registre tout un arsenal indispensable à la réalisation d’images et de montages audiovisuels, etc.

En somme, la plateforme Whatgear est le repère idéal pour tout amoureux de musique ou de photographie. N’hésitez donc pas à en faire une référence.