Monuments & Lieux à visitier

Que faire à Koh Tao en Thaïlande?

Par Tatiana S., le 28 janvier 2021, mis à jour le 18 février 2021 — 7 minutes de lecture
Koh Tao

Que faire à Koh Tao? Pourquoi vous devez absolument visiter cet endroit lors de votre séjour en Thaïlande ? La réponse dans ce guide.

La visite de Koh Tao

Koh Tao, dans le sud-est de la Thaïlande, est une jolie petite île. Elle est connue pour son mode de vie paisible et son attrait pour les fonds marins.

Vous devrez prendre un ferry de Don Sak pour accéder à cette île par bateau depuis le continent, et c’est également par ce port que vous pourrez prendre un bateau pour Koh Phan Gan ou Koh Samui.

Top 10 des meilleures ventes

Comment se rendre sur l’îlot de Koh Nang Yuan?

L’un des seuls voyages à Koh Tao est de voir l’îlot de Koh Nang Yuan, à seulement 20 minutes au large. Vous pouvez soit louer un bateau de pêche privé spécialement pour vous, soit faire une excursion sous contrat. C’est une toute petite île avec une belle plage et des eaux idéales pour la plongée en apnée. Le seul inconvénient est qu’elle est généralement très fréquentée, selon la saison, ce qui lui enlève un peu de son charme. Les excursions commencent généralement vers 9h30 sur l’île et reviennent vers 4h du matin. La possibilité de voir l’île de Koh Nang Yuan sans personne se présente donc parce que vous y louez un bateau privé et que vous y arrivez très tôt le matin. El Islote dispose d’un hôtel où vous pouvez manger et d’une perspective en haut qui vous permettra d’avoir l’image que vous verrez en bas en train de sortir dans toute l’île.

Quelle activité peut-on faire sur l’île de Koh Tao ?

La meilleure activité (en dehors de la plongée) est l’exploration de l’île de Koh Tao. Partout, vous trouverez de nombreux bateaux taxis qui vous vendent pour explorer les plages et les spots de plongée de l’île, préférez les excursions communautaires à des prix plus bas, comptez sur une moyenne de 600 bains par personne, soit environ 15 €, mais n’hésitez pas à demander à votre hôtel les tarifs pratiqués pour ne pas vous faire avoir.

Si vous êtes français et que vous aimez la plongée, vous savez que l’un des meilleurs clubs de plongée de Koh Tao est français, et qu’il existe depuis dix ans.

N’oubliez pas que l’île de Koh Tao est l’un des endroits les moins chers au monde pour obtenir un diplôme de plongée, alors n’hésitez pas à passer le vôtre dans ce club.

Que peut-on visiter à Koh Tao ?

Visitez l’île de Ko Nang Yuan, la petite île voisine.

Il y a une petite plage sur cette petite île qui est célèbre pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Il faudrait alors facturer 100 bains pour l’utiliser.

Vous devriez également profiter des plages de Koh Tao, toutes plus magnifiques les unes que les autres avec leur sable blanc, et d’un endroit paisible avec ses petits bars et ses possibilités de plongée en apnée.

Détendez-vous sur les plages

Nous avons déjà discuté du fait que Koh Tao n’est pas une destination de tourisme de plage en tant que telle, soit parce que, dans de nombreux cas, l’accès n’est pas confortable, soit parce qu’il y a de nombreuses îles en Thaïlande. Cela lui convient beaucoup mieux. Mais il y a aussi la possibilité de s’allonger au soleil toute la journée si vous ne voulez pas vous déplacer de Sairee ou de toute autre plage où se trouve votre hôtel. Les principales plages de Koh Tao sont :

Playa Sairee

C’est la plage du parc. C’est une plage longue et étroite et elle est pleine de petits hôtels et de restaurants. C’est donc à peu près le seul endroit où vous pouvez prendre un verre ou quelque chose à manger lorsque vous êtes sur la plage, en plus de prendre un bain de soleil.

Chalok Baan Kao

C’est une plage située dans la baie du même nom qui rejoint la route principale de l’autre côté de Sairee. A environ 6 ou 7 Km. C’est une belle plage, même si ce n’est pas la plus belle, avec un hôtel et un restaurant.

Plage Freedom

C’est une jolie petite plage située juste derrière Chalok Baan Kao. On y trouve aussi quelques hôtels de base bon marché.

Plage de Thiang Ok

C’est de loin la plus belle plage de Koh Tao. En raison de la pente raide du parcours, l’accès n’est pas facile. Mais si vous restez, c’est comme si vous n’aviez pas besoin de partir.

Comment traverser l’île ?

Il y a beaucoup de dénivelés, mais le faire à pied devient facilement stressant, vous pouvez donc opter pour la location d’un scooter.

Méfiez-vous des sociétés de location qui peuvent détecter de nouveaux dommages à votre scooter pour la location de scooter. Allez donc dans vos hôtels de location de voitures.

Où dormir sur l’île de Koh Tao ?

Dans tout Koh Tao, principalement à Mae Haad, Chalok Beach et Sairee Beach, vous trouverez de nombreux logements.

Remarquez que de belles plages de sable caractérisent l’ouest de Koh Tao, mais c’est aussi là que l’on voit le plus de visiteurs, et c’est donc là qu’il y a le plus de choses à faire.

La côte Est est plus exclusive, mais tout aussi magnifique et touristique.

Pour les explorateurs qui recherchent la tranquillité et qui veulent explorer des plages vierges et secrètes, la côte Nord est plus.

Mae Haad : C’est le port de Koh Tao, le premier endroit que vous découvrirez en arrivant sur l’île. C’est la partie la plus urbanisée de l’île, vous y trouverez donc un grand choix de logements. Néanmoins, si c’est un endroit pratique pour passer quelques jours à Koh Tao (il y a de nombreux marchés, de grands restaurants et le port, et juste à côté), c’est loin de la plus belle région du monde. L’île. Isle.

Sairee Beach : Située à seulement 2 kilomètres au nord de Mae Haad, est la plus longue plage de l’île de Koh Tao et l’une des meilleures plages. On y trouve de nombreux restaurants et pubs, ainsi qu’une atmosphère jeune et festive ! Je vous propose d’éviter les hôtels situés le long de la route principale (relativement coûteux et peu attrayants pour les vacances nautiques…) et de vous rendre dans les bungalows situés au bord de la mer. Il y en a beaucoup et les coûts varient énormément, mais avant de vous installer, n’attendez pas pour passer du temps à étudier le logement de vos rêves.

La plage de Chalok : Cette plage est située à quelques kilomètres au sud de Mae Haad. Elle est plus calme que sa cousine Sairee Cove, le point de repère sur Koh Tao pour les expatriés et les visiteurs de longue durée. On y trouve également quelques restaurants et bars, dont les prix sont légèrement inférieurs à ceux de la plage de Sairee.