Jeux

Les 3 meilleurs écrans gamer 4k – automne 2020

Par Tatiana S., le 23 octobre 2020, mis à jour le 9 novembre 2020
meilleur écran gamer 4k

Sommaire:

Ces dernières années, le jeu a progressé, avec de nouveaux écrans 4k offrant une expérience de jeu plus immersive. Ce nouveau modèle a été adopté par les joueurs sur console et sur PC, avec le lancement de consoles de milieu de cycle modernisées qui peuvent profiter des niveaux de clarté plus élevés offerts par ces nouveaux écrans. Toutefois, cela ne va pas sans compromis, car la plupart des écrans 4k ont un taux de rafraîchissement plus lent et, par défaut, des temps de réaction plus lents que leurs homologues de plus faible résolution.

Nous avons vérifié plus de 125 moniteurs, et nos recommandations pour les meilleurs moniteurs de jeu 4k à acheter sont ci-dessous.

Meilleur écran gamer 4k : LG 27UK650-W

LG 27UK650-W

Le LG 27UK650-W est le meilleur écran gamer 4k que nous ayons examiné. C’est un modèle de 27 pouces qui offre une excellente qualité d’image, offrant une expérience de jeu intense en RPG ou en ambiance. Il a un look épuré et futuriste qui, avec ses petites lunettes non intrusives, se fond facilement dans la plupart des environnements. Il est doté d’un panneau IPS avec de grands angles de vision et un traitement efficace des reflets, et il est assez léger pour lutter contre l’éblouissement. Pour les pièces sombres, cependant, il n’est pas aussi bien adapté, car son faible rapport de contraste et son uniformité noire médiocre donnent aux noirs un aspect grisâtre.

Si vous êtes plutôt adepte des jeux de tir rapide, vous pouvez les manier confortablement. Afin de minimiser les déchirures de l’écran, il a un temps de réponse rapide qui permet de réduire le flou de mouvement et le support de FreeSync. Il est compatible avec G-SYNC et s’adapte aux cartes graphiques NVIDIA GTX série 10 ou plus récentes. Le taux de rafraîchissement est limité à 60 Hz, bien que cela ne devrait pas poser de problème pour la plupart des personnes, compte tenu de la complexité de la conduite d’une résolution 4k à un taux de rafraîchissement élevé.

Étant donné qu’il est spécifiquement destiné à être utilisé sur le lieu de travail, il n’y a pas de fonctions supplémentaires pour les joueurs. Il est compatible avec le HDR, mais en raison de sa faible luminosité de pointe et de l’absence d’une large gamme de couleurs, l’expérience n’est pas si fantastique. Lors de ces longues sessions de jeu, le rétro-éclairage est sans scintillement, ce qui permet de réduire la pression oculaire. Si vous recherchez un écran 4k puissant et complet, jetez un coup d’œil à celui-ci.

Le meilleur écran gamer 4k pour les salles obscures : BenQ EW3270U

BenQ EW3270U

Le BenQ EW3270U est l’écran 4k parfait pour les jeux dans les salles obscures. C’est un modèle bien équilibré avec un panneau VA qui, grâce à son rapport de contraste décent et à une uniformité de noir correcte, révèle des noirs profonds. Il est bien construit, mais en termes d’ergonomie, il n’offre pas grand-chose car le support a juste une petite plage d’inclinaison.

Dans un écran de jeu 4k, il a ce que la plupart des joueurs pourraient viser. Le temps de réaction est très fort à sa fréquence de rafraîchissement maximale de 60 Hz, ce qui limite le flou des mouvements. Il prend en charge FreeSync en natif et est compatible avec G-SYNC sur un port d’affichage avec une latence d’entrée très faible. L’écran de 32 pouces offre une expérience de jeu immersive et une qualité de couleurs décente dès la sortie de l’emballage, donc à moins que vous ne le vouliez vraiment, vous n’aurez pas besoin de le régler. L’écran s’éclaire décemment si vous jouez occasionnellement dans des espaces lumineux, et il gère bien les reflets. Malheureusement, pour maximiser l’illusion de mouvement, il lui manque une fonction d’insertion de cadre noir.

Malheureusement, il n’est pas assez lumineux pour faire ressortir les hautes lumières, bien qu’il supporte le HDR10 et offre une gamme de couleurs assez large pour le contenu HDR. Bien que ses angles de vue soient raisonnablement décents pour un écran VA, ils ne sont pas aussi grands qu’un écran IPS, et ne sont donc pas les meilleurs pour le jeu en coopération. De plus, si vous ne souhaitez pas acheter un appareil supplémentaire, il dispose de quelques fonctions supplémentaires, dont des haut-parleurs intégrés. Dans l’ensemble, c’est le meilleur écran de jeu 4k que nous avons examiné pour les salles obscures.

Meilleur écran gamer 4k G-SYNC : Acer Predator X27

Acer Predator X27

L’Acer Predator X27 est le meilleur écran gamer 4k G-SYNC que nous ayons examiné. Bien que coûteux, c’est une option parfaite pour quelqu’un qui souhaite un taux de rafraîchissement rapide de 144 Hz et une prise en charge native de G-SYNC sans sacrifier la résolution. Il est bien construit, et le support offre un appui solide, mais comme il ne tourne pas en mode portrait, son ergonomie est assez médiocre.

Il a un temps de réponse rapide et un faible décalage d’entrée, comme c’est le cas de la plupart des moniteurs de jeux, mais la latence augmente si vous jouez à 60 Hz. Il utilise un panneau IPS qui a des angles de vue décents, de sorte que même si vous n’êtes pas assis juste devant l’écran, les images restent correctes. Si vous en avez besoin, des haut-parleurs sont intégrés et le rétroéclairage est sans scintillement, ce qui, pour les longues sessions de jeu, contribue à réduire la fatigue oculaire. Il y a également quatre connecteurs USB 3.0, dont deux sont placés stratégiquement sur le bord, pour charger vos appareils mobiles.

Malheureusement, le rapport de contraste est inférieur à la normale et l’uniformité du noir est faible, ce qui le rend moins souhaitable pour les espaces sombres, caractéristiques de la plupart des tables IPS. D’un autre côté, pour une meilleure expérience HDR, il dispose d’une gamme de couleurs étonnamment large et d’une luminosité de pointe exceptionnelle. Il s’agit, dans l’ensemble, d’un modèle sans compromis, ce qui en fait le meilleur écran de jeu 4k que nous ayons examiné, avec un support G-SYNC natif.

Meilleur écran gamer 4k pour petit budget : BenQ EL2870U

BenQ EL2870U

Le BenQ EL2870U est le meilleur écran gamer 4k dans la catégorie petit budget que nous avons vu. C’est un bon produit global qui ne vous coûtera pas beaucoup. Il est bien construit et dispose également de haut-parleurs intégrés, ce qui est très bien si vous ne voulez pas dépenser plus pour acheter une configuration de haut-parleurs supplémentaire.

Il est équipé d’un panneau TN, qui, avec des objets en mouvement rapide, permet d’obtenir un temps de réaction important et de réduire le flou de mouvement. Il prend en charge la fonction VRR pour FreeSync en natif et est également compatible avec G-SYNC. Le décalage d’entrée est très faible, et avec le VRR autorisé, il reste faible. Grâce à sa forte capacité de réflexion, il présente une excellente cohérence des couleurs et fonctionne bien dans la plupart des espaces lumineux.

Malheureusement, les petits angles de vue et un faible rapport de contraste sont le produit de la plaque TN, de sorte que la qualité générale de l’image n’est pas bonne. Elle présente une faible gamme de couleurs pour le contenu HDR, même si elle prend en charge le HDR10, et dans ce mode, elle n’obtient pas beaucoup de lumière. Cela suggère que le matériau du HDR n’apparaît pas très différent de celui du SDR. Quoi qu’il en soit, vous obtenez un bon rapport qualité-prix pour ce que vous dépensez, ce qui en fait le meilleur écran de jeu 4k à budget disponible que nous ayons vu.

F.A.Q

Écran PC 4K ou HD ?

Le Full HD (1080p) est la résolution la plus répandue aujourd’hui, tandis que le 4 K devrait devenir la résolution la plus répandue demain. Par conséquent, la décision sera prise en fonction du budget – en ce qui concerne la qualité de l’image, elle est clairement visible à l’œil nu.

HDMI ou DisplayPort ?

Si l’ordinateur est livré avec les deux, c’est souvent plus facile, ce qui, heureusement, est toujours le cas. N’oubliez pas, cependant, que vous ne pourrez pas profiter des mêmes technologies de synchronisation basées sur le port utilisé. Par exemple, le HDMI n’est compatible qu’avec FreeSync d’AMD, alors que le DisplayPort est toujours compatible avec le G-Sync de NVIDIA. DisplayPort présente également l’avantage de pouvoir connecter plusieurs appareils, par exemple plusieurs écrans, en séquence. Dans tous les cas, soyez conscient de la relation sur laquelle le taux de rafraîchissement s’applique lorsque vous sélectionnez votre ordinateur.

C’est quoi la technologie 4k ?

Le 4K est un format d’image numérique ayant une définition supérieure ou égale à 3840 pixels de large. Il est qualifié d’ultra haute définition (Ultra HD) en Europe. Le 4K est principalement utilisé dans le cinéma numérique.

Quelle est la différence entre Ultra HD et 4k ?

Les téléviseurs haute définition (HD) ont une taille de 1920 x 1080 pixels, aussi appelée Full HD, avec le meilleur d’entre eux. Les téléviseurs ultra HD (également appelés UHD ou Quad HD) ont une taille de 3840 x 2160 pixels, soit 4 fois la Full HD.

Quelle est la différence entre LED et OLED ?

Les panneaux OLED sont beaucoup plus petits, avec seulement quelques millimètres d’épaisseur, que les téléviseurs à LED. Les pixels luminescents de cette technologie peuvent produire des noirs parfaits et des blancs éclatants. L’image est promise à un contraste très fort et à des couleurs lumineuses d’une qualité encore plus pointue

Quelle différence entre TV OLED et QLED ?

Les panneaux OLED sont beaucoup plus petits, avec seulement quelques millimètres d’épaisseur, que les téléviseurs à LED. Les pixels luminescents de cette technologie peuvent produire des noirs parfaits et des blancs éclatants. Une qualité encore plus pointue, avec un très bon contraste et des couleurs éclatantes, est promise pour la prise de vue.