Jeux

La PS5 intègre MyCanal et Apple TV à son système

Par Tatiana S., le 23 octobre 2020
console ps5 avec sa manette

La prochaine console de Sony devrait offrir une nouvelle interface multimédia à ses clients, dont Apple TV et MyCanal, le 19 novembre.

Disons simplement que la PlayStation 5 sera bien plus qu’une simple console de jeu. La console imaginé par Sony vise à se créer comme une véritable plateforme multimédia, capable de centraliser une grande partie des services d’abonnement actuellement disponibles sur le marché, à l’instar de la PS4 qui a déjà permis d’accéder à certains services de streaming tels que Netflix ou Spotify. Les utilisateurs pourront utiliser leur console dès le début de la PS5 pour accéder à leurs comptes Disney+, Netflix, Spotify ou YouTube. Sony a également présenté les derniers services que la PS5 prendra en compte dans une déclaration publiée sur son site officiel.

télécommande sony ps5

La télécommande officielle déjà annoncée intégrerait les touches Disney +, Netflix, Spotify et YouTube pour déverrouiller encore plus facilement les différents boutons. Par ailleurs, la diffusion en continu directement sur la plateforme Google serait également possible, même si Twitch est fortement intégré à la simple expérience de la console.

La PS4 obtiendra également une application d’Apple en plus de la PS5, qui permettra aux joueurs de se détendre entre les jeux avec d’excellents programmes Apple TV +, mais aussi avec des films iTunes et des chaînes Apple TV. Le premier jour « sera également disponible sur la PS5 avec Amazon Prime Content, myCANAL et OCS Disney+, Netflix, Spotify, Twitch et YouTube ». Il y a quelque temps, MyCanal, Amazon Prime Video, Hulu et bien d’autres encore viendront.