Jeux

Découvrez les meilleurs bureaux gaming en 2020

Par Tatiana S., le 20 novembre 2020
Choisir son bureau gaming

Sommaire:

Les bureaux Gaming sont souvent des meubles ignorés, mais ils sont la base sur laquelle toute excellente configuration de jeu est conçue. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de l’achat des bureaux de jeu, qu’il s’agisse d’un endroit solide pour positionner votre PC de jeu et votre moniteur de jeu ou d’un espace suffisant pour pouvoir se déployer avec votre souris de jeu. De plus, vous devez aspirer à une bonne ergonomie. Si votre bureau est trop haut ou trop bas, vous risquez d’exercer une pression excessive sur vos articulations et vos muscles, ce qui rendra vraiment difficile la pratique de nombreux jeux.

Il vaut donc la peine de disposer d’un bureau gaming de qualité, conçu en fonction des besoins du joueur. Non seulement ils permettront de répondre à tous les besoins susmentionnés, mais nombre d’entre eux sont dotés de fonctions supplémentaires, telles que l’acheminement des câbles, les ports USB et les bandes lumineuses intégrées.

Eureka Ergonomic I1

EUREKA ERGONOMIC Bureau Gaming I1

Les bureaux gaming peuvent toujours coûter au moins 300 dollars et plus, mais l’Eureka Ergonomic I1 est l’une des rares tables qui ne coûtent à peine 150 euros. Avec son plateau en fibre de carbone, ses lignes angulaires et son cadre noirci, elle donnera à votre installation le « look joueur ». L‘Eureka Ergonomic I1 comporte également quelques pièces utiles, comme un chemin de câbles intégré et des passe-fils pour la gestion des câbles.

Cela dit, ce bureau demande quelques sacrifices pour un coût aussi faible, notamment sa petite taille (seulement 43,3 pouces de diagonale). De plus, ce bureau ne peut pas dépasser les 75 kilos, donc une installation à double moniteur et votre PC plus les périphériques peuvent le supporter, mais nous ne le pousserions pas plus loin.

Arozzi Arena

bureau gaming Arozzi Arena

Le bureau informatique de l’Arozzi Arena est conçu pour les personnes qui se balancent sur plusieurs moniteurs, ce qui permet de faire fonctionner deux ou trois écrans, y compris des moniteurs de jeu ultra larges et courbés. Il mesure également 31 pouces de long, ce qui vous permet de transporter le clavier à l’endroit où se trouvent vos doigts tout en laissant beaucoup de place aux moniteurs.

Le bureau gaming Arozzi Arena comprend également la surface du tapis de souris, de sorte que vous ne manquerez jamais d’espace pour la souris, et il est étanche. Cette solution est un peu chère, mais c’est le genre de bureau d’ordinateur que vous pouvez acheter et que vous n’aurez plus jamais à mettre à jour. Il est également disponible avec des pieds de différentes couleurs, dont le rouge (illustré ci-dessus), le vert, le noir et le tout noir bien sûr.

Cougar Mars Gaming

Découvrez les meilleurs bureaux gaming en 2020 1

Un bureau est-il l’endroit où l’on met tout son matériel sur le côté droit ? Ce n’est pas le cas avec le bureau gaming Cougar Mars. Il est équipé de deux hubs câblés, comme des prises audios pour connecter un casque de jeu et un microphone, ainsi que d’une paire de ports USB, comme un clavier de jeu et une souris de jeu, pour vos autres périphériques.

Bien entendu, il se doit d’avoir un éclairage RVB intégré comme bureau de jeu, et vous pouvez le synchroniser avec votre PC de jeu même avec un éclairage RVB. C’est pourquoi vous pouvez brancher ce bureau avec un en-tête RGB adressable de 5V sur la carte mère de votre bureau et il est compatible avec de nombreuses applications, notamment Asus Aura Sync, Gigabyte RGB Fusion, Msi Mystic Light et ASRock Polychrome.

Lian Li DK-05x

Lian Li DK-05X

C’est bien de placer sa machine sur son bureau de jeu, mais que se passerait-il si vous pouviez placer votre bureau à l’intérieur de votre bureau ? Le Lian Li DK-05X est prévu pour cela et il peut en fait accueillir jusqu’à deux systèmes complets construits sur mesure. Dans ce truc, vous pouvez construire des PC assez fous, des cartes mères E-ATX aux cartes graphiques pleine longueur, en passant par des refroidisseurs de liquide allant jusqu’à 480 mm.

Bien sûr, le Lian Li DK-05X en tant que bureau est aussi assez cool. D’un simple clic, vous obtenez un grand bureau en verre de 55 pouces qui passe du transparent à l’opaque. Un bureau debout motorisé est également l’ensemble, ce qui vous permet de changer la hauteur de votre plateau de table de 27 à 46 pouces.

Comment bien choisir son bureau gaming ?

Un bureau Gaming ne fait généralement pas partie de l’équipement nécessaire, comme par exemple une chaise de jeu. Il crée cependant une pièce où vous pouvez passer plusieurs heures à jouer, et il peut aussi aider à se développer en fonction de ses caractéristiques. Mais quelles sont les conditions les plus critiques à prendre en compte, précisément parce qu’un bureau de jeu n’est pas choisi de la même manière qu’un bureau de travail ?

Les dimensions

C’est ce qu’il faut regarder en priorité ! Pour bien choisir son joueur de bureau, sa taille est la première chose à considérer ! Selon l’endroit où il est censé être monté à la maison, il vaut peut-être mieux le prendre assez petit (moins de 1,50 m de long) ou en forme de L pour le placer en angle.

Au contraire, si l’installation ne contient jamais beaucoup d’écrans de jeu et plusieurs accessoires, il ne faut pas hésiter à se diriger vers un bureau plus grand (1,50 m et plus) qui pourra alors accueillir n’importe quoi sans donner l’impression d’être étroit pendant les sessions de jeu.

La conception

Il semble utile de ne pas laisser d’informations relatives à la conception afin de choisir un bon modèle de console de jeux. Ce sont les spécificités que les producteurs ont placées dans les différents modèles. Certaines particularités s’inscrivent dans la logique de praticité et d’élégance des produits.

  • Un moyen de gestion des câbles : une ouverture dans le bureau permet de regrouper et de couvrir tous les câbles afin qu’ils ne gênent pas et n’envahissent pas le bureau !
  • Ajustement de la hauteur du bureau : Ce changement permet de placer le clavier, la souris ou l’écran à la bonne hauteur pour maintenir une bonne posture tout au long du jeu.
  • Revêtements sur le bureau de jeu : c’est une option que l’on rencontre avec certains modèles de bureaux de jeu. Son but est d’encourager le rythme du jeu pour les droitiers comme pour les gauchers en recouvrant le bureau du tapis de souris.
  • Jeu de lumière : dans la conception des tables de jeu, cet attribut est omniprésent. Pour emmener le joueur dans un environnement unique et rêveur, il est le point culminant de l’atmosphère et de la bonne humeur requises.

La qualité des matériaux utilisés dans la fabrication du bureau

Vous avez le choix entre le bois, l’aluminium, l’acier, le carbone… pour les bureaux gaming. Il y a une durée de vie associée à ces produits. Choisissez donc votre bureau en fonction de la nature de la résistance de ces matériaux.

Un équilibre raisonnable entre rigidité et légèreté caractérise les tables de jeu en aluminium.

Le bureau doit bien sûr correspondre à vos goûts et être en harmonie avec le décor de votre pièce. Quel que soit le contenu de la production, afin de pouvoir supporter le poids des accessoires de jeu sans se déformer, il doit avoir une puissance de charge raisonnable.