Foxref.org

Freeletics Running

Freeletics-Running

Quel matériel et équipement utiliser ?

Le plus important : prenez des chaussures adaptées à votre pied. N’hésitez pas à investir un peu, vos articulations vous remercieront. Idéalement, faites une étude de foulée pour savoir si vous êtes pronateur, supinateur ou neutre. Un mauvais choix peut entraîner des douleurs et amener à la blessure. En plus de ça, choisissez bien vos chaussures en fonction du terrain. N’allez pas courir en crampon sur de la route, ou en semelle lisse dans la boue.

Des Salomon XT Wings pro pour courir dans les bois/champs et une paire d’Asics pour courir sur la route. C’est juste le top.

Un tapis de course, est-ce utile ?

Ça dépend de vous. Courir sur un tapis de course, c’est assez chiant, il faut bien l’avouer. Mais ça dépanne quand on aime pas courir sous la pluie, la neige. Et surtout ça dépanne quand on veut courir mais qu’on ne peut pas car on est seul avec les enfants :p

Pour ce qui est du choix… Celui que j’ai acheté n’est plus en vente semble t’il. Je ne peux donc vous conseiller de modèle particulier. Évitez par contre d’acheter un modèle entré de gamme qui ne sera pas large, pas stable. On a mis 600€ dans un tapis de course mais on ne le regrette pas du tout. Et oui, c’est un investissement.

N’hésitez pas à regarder ce qui se fait, à comparer, lire les commentaires sur les comparateurs…

Envie d’aller plus loin que le freeletics ?

Vous êtes du genre à en vouloir toujours plus, à vouloir tester de nouvelles choses? Voici quelques pistes pour varier les entraînements.

J’espère que ces quelques conseils vous auront été utiles, n’hésitez pas à partager cet article et vos avis.

Quitter la version mobile