fbpx
Freeletics Running

Freeletics Running

Pour le Freeletics Running, on peut s'en sortir avec peu de frais si on achète juste des chaussures, ou alors bien plus cher si vous avez envie d'acheter la dernière panoplie de running à la mode.

Quel matériel et équipement utiliser ?

Le plus important : prenez des chaussures adaptées à votre pied. N’hésitez pas à investir un peu, vos articulations vous remercieront. Idéalement, faites une étude de foulée pour savoir si vous êtes pronateur, supinateur ou neutre. Un mauvais choix peut entraîner des douleurs et amener à la blessure. En plus de ça, choisissez bien vos chaussures en fonction du terrain. N’allez pas courir en crampon sur de la route, ou en semelle lisse dans la boue.

Des Salomon XT Wings pro pour courir dans les bois/champs et une paire d’Asics pour courir sur la route. C’est juste le top.

Un tapis de course, est-ce utile ?

Ça dépend de vous. Courir sur tapis, c’est assez chiant, il faut bien l’avouer. Mais ça dépanne quand on aime pas courir sous la pluie, la neige. Et surtout ça dépanne quand on veut courir mais qu’on ne peut pas car on est seul avec les enfants :p

femme fait du sport sur un tapis de course

Pour ce qui est du choix… Celui que j’ai acheté n’est plus en vente semble t’il. Je ne peux donc vous conseiller de modèle particulier. Évitez par contre d’acheter un modèle entrée de gamme qui ne sera pas large, pas stable. On a mis 600€ dans un tapis de course mais on ne le regrette pas du tout. Et oui, c’est un investissement.

N’hésitez pas à regarder ce qui se fait, à comparer, lire les commentaires sur les comparateurs…

Envie d’aller plus loin que le freeletics ?

Vous êtes du genre à en vouloir toujours plus, à vouloir tester de nouvelles choses? Voici quelques pistes pour varier les entraînements.

  • La corde à grimper : Pour le plaisir de grimper ou pour s’entraîner pour une spartan race. Entraînez vous à monter avec les pieds ou juste à la force des bras. Le plus dur est de trouver un endroit où la fixer, et de l’atteindre en sécurité.
  • La battlerope : Un exercice qui va vous faire souffrir. Très intense en tabata, travaille bien le cardio et les bras. Vous trouverez tout un tas d’exercices grâce à youtube. J’en ai une et je ne regrette pas l’achat. Il faut juste de la place et un point d’ancrage solide.
  • Le pneu de tracteur : Retournez le,sautez dessus ou tapez dessus à la masse (voir point suivant). Un exercice intéressant à faire en tabata. Vous trouverez pas mal de vidéos sur youtube. Et pour trouver un pneu, ne cherchez pas sur internet, allez voir les agriculteurs du coin, en général, ils s’en débarrasseront volontier. Restera à le ramener chez vous et à le nettoyer. J’ai eu de la chance, j’ai eu les miens à 500m de chez moi. Un grand à retourner, un plus petit pour taper dessus.
  • Une masse : Pour le moment j’utilise une bête masse pour enfoncer des poteaux, mais 4kg, c’est peu. Je vais bientôt investir dans une masse plus lourde, faite pour ça. En tout cas, pour se défouler, taper sur un pneu, ça marche vraiment bien. Imaginez que le pneu, c’est votre patron / belle mère / collègue / [Tout autre choix de personne chiante].
  • Une corde à sauter : Parfait pour s’échauffer ou pour faire des doubles unders (j’y arrive toujours pas, je suis pas doué à la corde).
  • Des anneaux : Pour faire des tractions et des muscleups et changer de la barre de traction. Je n’en ai pas encore mais c’est un achat prévu.
  • Des kettlebells : Pour varier un peu. Encore une fois, youtube sera votre ami pour avoir des idées d’exercices.
  • Un gilet lesté : Pour encore + de cardio dans les wods cardios ( 100 burpees lesté à 15kg c’est… différent) et plus d’intensité dans les wods force. Une bonne façon de varier les plaisir. Celui là est modulable, pratique pour commencer à faible poids ( ne jamais démarrer à 15kg. 10% de poids de corps c’est la base, + c’est plus pour des exercices spécifiques que pour des wods entiers ). Il tiens bien au corps. J’en suis très content.
  • Un pegboard : J’ai découvert ça il y a peu et j’ai vraiment aimé le principe. Après avoir cherché sur internet, j’ai décidé de ne pas en acheter mais d’en fabriquer un. Si vous avez l’outillage nécessaire, ça fait des économies. Si vous préférez un objet mieux fini, ceux du commerce feront l’affaire pour plus cher.

J’espère que ces quelques conseils vous auront été utiles, n’hésitez pas à partager cet article et vos avis.

Partager
tempus risus. id, pulvinar quis id nec eget efficitur. luctus id Aenean