Forme & Santé

Freeletics, méthode de musculation sans matériel

Par Tatiana S., le 31 octobre 2020
Programme Aphrodite Freeletics

La méthode Freeletics est un programme d’enseignement de l’HIIT. Freeletics se décrit comme le business du sport et du style de vie qui connaît la plus forte croissance au monde.

Ce programme est destiné aux plus courageux en particulier car les séances de formation sont souvent particulièrement intenses, voire dévastatrices. Vous allez comprendre en découvrant notre article.

Programme Freeletics

C’est pourquoi le Freeletics vous propose trois programmes de 15 semaines (payants) et vous pouvez choisir entre un programme de musculation et de cardio de puissance, de cardio ou hybride. Plusieurs séances d’entraînement sont incluses dans chaque programme. Vous devez effectuer 4 à 5 séances par semaine.

Il est important d’effectuer une séance le plus tôt possible. Elle dure en moyenne 30 à 45 minutes, voire moins pour les personnes confirmées. C’est un travail de très grande force !

Une session Freeletics en 5 rounds

Freeletics Workouts Aphrodite

Nous faisons 3 exercices séparés en 5 tours pendant cette session, chacun contenant un nombre particulier de répétitions, le but est de terminer la session entière le plus rapidement possible, donc c’est vous qui contrôlez votre temps de repos !

Les trois exercices sont : burpees, squat et situp. Les 5 rondes se déroulent comme suit :

  • Round 1 : 50 burpees, 50 squats, 50 situps
  • Round 2 : 40 burpees, 40 sqauts, 40 situps
  • Round 3 : 30 burpees, 30 squats, 30 situps
  • Round 4 : 20 burpees, 20 squats, 20 situps
  • Round 5 : 10 burpees, 10 squats, 10 situps

Comme vous pouvez le voir, il est difficile pour une session pour débutants

Les styles d’entraînement sont très variés, donc les entraînements de poids et de cardio sont mélangés. Un bon point, donc, car très peu de matériel est nécessaire.

Pourquoi vous allez aimer cette session Aphrodite

Peu importe le temps qu’il vous faut pour commencer l’entraînement, le nombre de fois que vous avez l’intention d’abandonner, le nombre de fois où vous la maudissez et jurez « plus jamais ça », à la seconde où vous arrivez à elle épuisé, vous retombez amoureux d’elle instantanément. Depuis qu’elle l’a essayée, Aphrodite a le don de tous nous séduire facilement.

Et voici les 5 raisons expliquant exactement pourquoi :

  1. Contrairement à tous les autres sports, l’Aphrodite est la plus grande preuve de puissance, de vitesse, d’endurance et de force mentale.
  2. Que ce soit la douleur dans les fesses à chaque fois que nous descendons les escaliers, l’inconfort dans nos abdominaux lorsque quelqu’un nous fait rire ou la brûlure dans nos biceps lorsque nous nous lavons les cheveux sous la douche, Aphrodite aime nous laisser un petit souvenir.
  3. Elle rend le petit-déjeuner un million de fois plus savoureux
  4. Elle nous fait gagner le respect des autres à chaque fois que l’on parle de nos activités sportives.
  5. Les jours où nous avons essayé Aphrodite ont c’est tous sentis différents. Pour une journée très productive et confiante, cela prépare le terrain.

L’application Freeletics

application freeletics

L’application Freeletics, un outil sportif populaire, nous promet une belle transformation de notre silhouette. Les séances de sport sont courtes, mais intenses sans équipement pour nous faire sortir de notre zone de confort et obtenir de vrais résultats.

Freeletics est une application d’entraînements sportifs qui nous promet donc des résultats impressionnants.

Des entraînements courts et intenses

Vous remplissez votre profil et effectuez la première série d’exercices après le téléchargement gratuit de l’application, qui sert de test pour déterminer votre niveau. Puis vous mettez les 11 premiers exercices dans la vidéo avec les noms des déesses mises à disposition gratuitement et dont les exercices sont illustrés.

Un minimum de temps pour un maximum d’efforts.

Freeletics est un exemple qui démontre que de vrais résultats sont obtenus par un travail de haute intensité. Il est intéressant d’intégrer cette approche dans votre routine sportive. Lorsque vous voulez sortir de votre zone de confort et améliorer votre métabolisme, l’application et ses séances d’entraînement gratuites suffisent. Le logiciel sur mesure est cependant plus adapté si vous avez besoin d’être suivi et que vous manquez de rigueur.

En bref, la version gratuite vous donnera un bon aperçu de ce qui vous attend, pour vous tester sur le logiciel avant de faire le saut vers la version payante de Freeletics ! La plus grande critique que je peux faire est que les entraînements semblent très difficiles au début, et donc l’option est très limitée en fonction de notre compétence, et nous pouvons nous fatiguer de faire les mêmes choses encore et encore rapidement (même s’il y a beaucoup de variantes mineures pour chaque entraînement).

Découvrez nos articles sur :

Freeletics Bodyweight: quel matériel et équipement utiliser ?

Freeletics Running