fbpx
Vendre rapidement sa maison grâce au Home Staging

Vendre rapidement sa maison grâce au Home Staging

Le home staging ou valorisation immobilière a fait son apparition outre-Atlantique au début des années 1970. Il s’agit d’un concept élaboré par Barbara Schwarz en 1972. Cet agent immobilier avait eu l’idée de préparer une mise en scène minutieuse d’une maison quasiment invendable.

Sommaire:

Le Home Staging, c’est quoi?

Le Home Staging est une méthodologie qui a été développée pour optimiser la vente de votre maison ou appartement.
Situé entre décoration et rénovation, le home staging peut par exemple s’associer au relooking d’une maison ou d’un appartement.


Vendre rapidement son bien immobilier avec le home staging

L’aménagement du logement consiste à maximiser la valeur d’une maison afin qu’elle puisse être vendue au prix le plus élevé le plus rapidement possible. Le home Staging est une méthode de commercialisation de l’immobilisation. Augmenter la valeur d’une propriété par des stratégies de transformation, c’est aussi rendre attrayant son bien immobilier et l’adapter à la vie des personnes les plus variées, afin d’attirer presque inévitablement les clients potentiels qui viennent la voir et, au mieux, de leur donner le coup de foudre. C’est un endroit où la propriété est vue au premier coup d’œil, sachant que dans le monde de l’immobilier, il est courant de dire que dans les 90 premières secondes d’une visite, un acheteur se décide.

L’objectif de la conception d’une maison est de mettre en valeur les caractéristiques actuelles d’une maison ou d’un appartement et de ne pas en dissimuler les imperfections, par exemple en utilisant des mètres carrés gaspillés ou en utilisant certaines quantités de lumière adaptées à un espace particulier.

Le design de la maison joue un rôle important dans la décoration et le goût tendance. L’objectif principal de la technique consiste à donner la priorité à l’espace, en supprimant tout ce qui, comme les papiers peints, les pièces encombrées ou les meubles encombrants, peut gêner visuellement la vision des clients potentiels. Cela se traduit par exemple en ajoutant une nouvelle peinture dans d’autres pièces ou en harmonisant les couleurs, le mobilier qui peut être transformé en arrangements spécifiques et tout cela à moindre coût pour la revente.

Rénovation rapide et à moindre coût avec le Home Staging

En home staging, on ne démolit pas les murs et on ne construit pas de nouvelles cloisons. Il s’agit d’effectuer uniquement les petits travaux de rénovation voir simplement un relooking des pièces.
Il s’agit de minimiser les dépenses pour relooker votre appartement ou votre maison et d’en faciliter la vente.

Avec le Home Staging, l’acheteur potentiel devra se sentir déjà chez lui dès le premier instant de la visite.

8 conseils rapide pour relooker votre intérieur

  1. Désencombrez et dépersonnalisez
  2. Rangez et ne garder que le nécessaire
  3. Finir des travaux que vous n’auriez pas fini avant (retouche de peinture, trou dans le mur visible…)
  4. Repeindre vos anciens meubles et les mettre aux gouts du jour avec une nouvelle couleur
  5. Refaire la peinture des murs pour augmenter la luminosité des pièces
  6. Ajouter une petite déco pas chère avec quelques cadres ou miroir et lumière d’ambiance
  7. Rénovez votre salle de bain qui est souvent figé aux années 70 ou 80
  8. Aménagez votre terrasse et/ou jardin
Salle de bain Home Staging

Les coûts devront être maitrisés afin de ne pas perdre inutilement d’argent lors de la revente, et devront se situer entre 2 et 5% du prix du bien immobilier.

Les avantages du Home Staging

Le home staging permet d’accélérer de manière substantielle la vente de biens immobiliers.

La crise immobilière a provoqué une augmentation croissante des délais de vente. Selon les chiffres communs de la FNAIM et du réseau AVEO, le délai moyen de vente d’un logement en France est de 127 jours.

Grâce à la technologie de Home Staging, le délai total de vente est ramené à 19,5 jours.
Le home staging vous aide à vendre votre maison sans réduire de façon drastique le prix de vente prévu.

Partager
diam ipsum porta. ultricies nunc Aenean venenatis, ut Praesent