fbpx
L’intérêt d’être en harmonie dans son jardin

L’intérêt d’être en harmonie dans son jardin

Depuis tout petit, j’ai toujours eu conscience de l’importance de bien s’approprier son jardin, c’est pourquoi je propose désormais un service accompagnement/coaching personnalisé dans votre jardin, le but n’étant pas de tout refaire mais de mettre en valeur tout ce que vous avez déjà mis en place.

Depuis mon enfance, j’ai toujours été conscient de l’importance de posséder correctement votre jardin. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui un service d’accompagnement personnalisé dans votre jardin, dont le but n’est pas de faire quoi que ce soit, mais de mettre en valeur ce que vous avez déjà mis en place. Quelques étapes sont nécessaires pour harmoniser le jardin :

La taille des arbres et arbustes

C’est en observant les plantes de près et de loin que nous pouvons apprendre la bonne façon de les tailler. Souvent, il existe une gamme de choix de taille, c’est au jardinier de choisir en fonction de sa sensibilité. Je donne parfois un mélange de tailles par transparence (de l’intérieur) et par échelle arrondie (topiaire), cette alternance produit un équilibre dans la cour. La hauteur de l’arbuste par transparence permet de prendre le soleil au pied de l’arbuste sans être trop taillé.

Réorganiser les massifs

Massif de jardin avec une allée

Quand vous regardez vos plates-bandes, il est très important que vous les aimiez et que vous aimiez les plantes qu’elles contiennent. La conception des massifs est très importante.

Créer de nouveaux espaces

Vous ne voulez pas imiter tel ou tel type de jardin vu par un voisin ou dans un roman, faites-vous votre propre idée en écoutant votre instinct. Le but est de trouver votre « esprit d’enfant » pour créer un jardin personnalisé et imaginatif qui vous ravira. Notez que c’est vous qui vivez dans votre jardin, et non le paysagiste qui l’a conçu. Je vous propose d’utiliser vos propres plantes et produits.

Partager
amet, dolor ipsum porta. justo ut libero leo adipiscing