Evènement de la vie

Comment éviter de stresser pour son mariage?

Par Tatiana S., le 21 mars 2020, mis à jour le 23 octobre 2020
ne pas stresser mariage

Les beaux jours arrivent et la saison des mariages aussi. Tout est emballé, vous avez le traiteur, la salle, les invités ont répondu, il ne reste plus qu’à faire le décor et à dire OUI.

Pourtant, la tension monte ainsi que l’inconfort qui l’accompagne… Alors luttez contre cela, il y a des moyens, j’essaie de vous aider à vous calmer jusqu’au jour J : comment combattre l’anxiété ?

Ecrivez sur une feuille de papier, les deux causes de la peur. Oui, rien qu’en subissant cette opération, vous vous sentez déjà un peu mieux ! Mais cherchez à trouver une solution pour chacune d’entre elles. Viens, je vais te déposer !

– 1 : Et si ma robe n’était pas prête à temps ?
Solution : J’appelle le magasin pour tester l’état des retouches.

2 : Et si l’un des fournisseurs nous avait abandonnés le jour J ?
Solution : Deux jours avant le mariage, je les contacte une nouvelle fois pour confirmer leur heure de livraison sur le lieu de réception.

3 : Et s’il pleut quand le Vin d’honneur est servi à l’extérieur ?
Solution : Il y a toujours un programme B. En effet, je vérifie auprès du propriétaire de l’espace qu’une option de repli est donnée en cas de pluie : patio clos, construction de tentes, etc.
Je regarde le ciel 48 heures avant le jour J, et s’il y a de gros orages, je rêve des parasols !

Résistez également aux stimulants tels que le café, le thé ou les cigarettes jusqu’au mariage. Utilisez la même chose pour d’autres facteurs destructeurs qui provoquent une détresse supplémentaire, comme une petite amie mécontente ou une belle-mère.

Néanmoins, en partant du principe qu’elle finance la moitié de l’union, elle estime avoir un droit de contrôle sur toutes les modalités de l’union et, bien sûr, elle le viole. Ne vous laissez pas dépasser par cela !
Laissez-la réfléchir à son propre mariage et dites-lui doucement mais clairement que c’est maintenant votre tour… Surtout, n’incluez pas les messieurs dans tout cela. C’est l’histoire d’une femme, alors il se peut que vous soyez en colère contre lui la veille du mariage ! Ce n’est pas le moment.

Détendez-vous et relaxez-vous !!

Prenez un week-end en amoureux! C’est la nouveauté du moment. Quelques semaines avant le mariage, les mariés s’enfuient pour se détendre, gagner de l’énergie et, surtout, profiter l’un de l’autre. Il n’y a aucune raison d’aller au bout du monde, un bon week-end au vert va suffire à vous installer et à vous donner des mamans. Parce qu’avant tout, coupez-vous de l’univers entier ! Pas de téléphone portable ni de mails.