fbpx
Qu’est ce qu’un Wedding Planner ?

Qu’est ce qu’un Wedding Planner ?

Son objectif est de vous aider à réaliser un évènement conforme à vos envies, mais aussi à votre style, en combinant différentes possibilités en fonction de votre budget.

Quelle est la position de l’organisateur de l’événement ?

Il y a aussi des gens qui ont des idées fausses sur cette carrière. Beaucoup de gens pensent que c’est coûteux, que c’est une tâche inutile, que cela ne sert à rien, que l’organisateur ne fait que décorer, etc.

En fait, c’est un expert en organisation de mariage, mais pas seulement ! !!

Son carnet de services est mis à jour périodiquement et peut être trouvé à temps pour être le plus adapté à votre cas parfait ou à votre extravagance. Il vous dirige, mais il ne prend pas de décision à votre place.

L’objectif est de vous aider à planifier un événement qui corresponde à vos besoins, mais aussi à votre style, en mélangeant différents choix en fonction de votre budget. Il peut tout aussi bien organiser un mariage à Venise, ou même trouver un petit espace plein de charme près de chez vous.

Le coordinateur vous lance un défi et devient rapidement un tuteur en vous aidant à organiser votre mariage. Il est essentiel, dès le premier contact, que le courant passe entre vous, car il doit être capable de décoder vos moindres désirs et même de les dépasser.

wedding planner calendrier

Vous serez soulagé de plus de cent cinquante heures de service, soit le total nécessaire à l’organisation d’un mariage. Il contrôlera la préparation convenue par les vendeurs pour les vêtements, le traiteur, les lieux, les décorations, l’éclairage… non seulement il garantira le bon déroulement des préparatifs, mais il vous soutiendra le jour J. Il doit faire face aux imprévus en cas d’accident (fusibles qui éclatent dans la tente, restauration tardive, perte du bouquet, etc.) ). Il sera toujours là pour vous soulager du fardeau des grands jours afin que vous puissiez en profiter pleinement.

Les frais de l’organisateur peuvent varier en fonction de la tâche que vous allez lui confier, qu’il s’agisse d’une organisation complète ou partielle. En fait, chaque organisme travaille différemment et peut vous devoir une partie de votre budget de mariage ou un montant fixe.

Posez-vous les bonnes questions : cohérence, service personnalisé à un prix !

Mais méfiez-vous des taux de vente trop bas ou trop élevés, aussi tentants soient-ils, ils peuvent couvrir des entreprises incompétentes qui vous laisseront malheureusement tomber en cours de route.

Le coordinateur peut également organiser toute autre réunion, baby shower, anniversaire, mariage, demande en mariage ou même des cousinades.

Partager
consectetur lectus quis Praesent adipiscing suscipit ut amet, venenatis ut quis, at