fbpx
Enterrement de vie de célibataire

Enterrement de vie de célibataire

Dans cette article, nous allons parler des différentes animations qui peuvent être organisées avant un mariage et en particulier les enterrements de vie de célibataire…

Mais d’où vient cette légende ?

Au XVIIIe siècle, l’enterrement de vie de garçon était réservé aux hommes et le plus souvent, ils venaient dans un bordel dans un état d’ébriété précoce…

L’enterrement de vie de jeune fille est beaucoup plus récent car ce n’est que dans les années 1970 que l’on a entendu parler de marquer cette tradition pour les personnes qui vont bientôt se marier.

Selon certaines coutumes, le marié enterrera un cercueil à la fin de sa journée d’enterrement. Ce cercueil contient des souvenirs de sa vie passée sous forme d’artefacts fétiches ou symboliques.

L’enterrement de vie de garçon est un sujet fréquemment exploré dans un cinéma. Plusieurs comédies s’attaquent à ce cas. Oui, de manière satirique, on peut citer le célèbre « Really Bad Tour » et ses suites 2 et 3.

De tels films font la part belle au sexe fort, mais les femmes ne sont pas en reste… oui, cette question est posée dans le film « Mes meilleurs amis », où un groupe d’amis tente de planifier d’urgence une journée mémorable.

Comment cela se passe t-il ?

L’enterrement de vie de garçon consiste à passer un bon moment avec un couple d’amis proches. En général, chaque enterrement se déroule seul. Lorsque la culture et l’étiquette changent, il arrive toujours que les deux futurs mariés rencontrent leurs compagnons pour dîner et partent chacun dans sa direction pour le reste de la soirée.

Pour le futur marié, cette journée est surtout orientée vers des événements très complexes et variés, et va du simple restaurant à une soirée bien arrosée, par des pratiques sportives collectives ou individuelles, au cours de laquelle le futur marié est confronté à des obstacles et des obligations. Des courses à sensations fortes sont souvent organisées, telles que des compétitions de karting ou de saut à l’élastique.

Pour la future mariée, la journée se dirige de plus en plus vers une journée de bien-être et d’exploration. La dimension de défi ou de dévouement tend à céder la place à un divertissement culinaire avec des cours de cuisine ou de pâtisserie, des cours de fitness, une journée de thalasso ou de salon, une séance de relooking ou même des cours de danse.

Désormais, l’intention est d’enterrer la vie de la future mariée par des pratiques amusantes et fédératrices plutôt que désagréables ou ridicules.

Qui l’organise, et qui paie la note ?

En outre, l’enterrement de vie de garçon est coordonné par les invités des mariés, leurs plus proches compagnons ou leurs frères et sœurs.

Dans la plupart des cas, tous les visiteurs qui participent à cette journée de fête doivent faire un don financier. L’intention est de faire une surprise aux mariés. Vous pouvez également demander aux mariés ou aux jeunes mariés de collecter des fonds qui permettront de financer certaines des tâches de la journée…

Voici quelques idées de défis et d’activités pour un enterrement de vie de célibataire :

Défi culinaire:

Masquez les yeux du marié et faites-lui goûter divers aliments. Un vrai classique qui est toujours aussi bon. Pour gagner ce concours, le marié devrait se souvenir de tous les aliments qui lui sont présentés. Ajoutez une liste de 15 aliments au contrôle.

N’hésitez pas à animer cette tâche en osant choisir les aliments que le marié déteste… Ainsi que les aliments chauds tels que la moutarde, la harissa ou l’ail !

Le marié se souviendra-t-il de tous les aliments proposés ? Félicitations à vous ! Il doit être récompensé. D’autre part, s’il perd, le mauvais gage sera appliqué comme une punition au plan du jour.

defi culinaire

Défi signature:

Demandez à la mariée de se promener dans les rues de sa ville natale et faites signer à tous les passants un t-shirt avec le portrait de son futur mari. C’est une idée novatrice qui va égayer votre journée de fou.

Pour obtenir un environnement optimal, vous devez imposer des conditions physiques… Par exemple, des signatures faites uniquement par des hommes portant des jeans ou uniquement par des hommes aux cheveux roux. Une technique qui pourrait rendre le jeu plus amusant. Surtout, n’hésitez pas à pimenter le jeu en essayant de faire l’impossible. Tous les coups sont nécessaires.

Si la future mariée met les mains sur la mission, offrez-lui un peu de répit en la récompensant. Dans le cas contraire, soyez cruel en passant à un autre mot, encore plus audacieux…

Vous ne considérez pas ces plans comme suffisamment uniques, si vous n’avez pas l’énergie de les organiser, vous devriez nous déléguer la planification de cette journée. Nous allons vous faire une journée spéciale en fonction de vos désirs et de votre emploi du temps.

Partager
nec ante. Donec ipsum ultricies tristique fringilla