fbpx
Pourquoi la livraison à domicile peut-être une réelle valeur ajoutée pour votre commerce ?

Pourquoi la livraison à domicile peut-être une réelle valeur ajoutée pour votre commerce ?

Les achats à distance ont connu un boom ces dernières années, et avec eux, la livraison à domicile. La mise en œuvre de cet usage s'est rapidement et fortement développée ces dernières années

Avec le temps, les habitudes de consommation changent. Cette transition devient maintenant plus concrète grâce à des moyens de communication plus efficaces et plus rapides. Les achats à distance ont connu un boom ces dernières années, et avec eux, la livraison à domicile. La mise en œuvre de cet usage s’est rapidement et fortement développée ces dernières années sur le territoire français et avec près d’un Français sur deux se faisant livrer à domicile ou au bureau, la livraison à domicile est désormais l’une des clés du succès des ventes en ligne.

Désormais, même les restaurateurs s’y collent avec les livreurs tel que Uber Eats, Delivroo et bien d’autre, d’après le cabinet Food Service Vision ce marché était estimé à environ 3.3 milliards d’euros en 2018 et projette une croissance de 20 % par d’ici 2020.

Cela sera désormais un service incontournable pour les restaurateurs s’ils souhaitent se démarquer dans leurs activités et de se positionner en tant que leader.

Que cela soit pour le vendeur ou l’acheteur, les deux ont un avantage dans cette démarche.

Pour le vendeur :

  • Le vendeur n’aura pas besoin d’un point de vente physique si sont activité n’en dépends pas
  • Acquisition et fidélisation d’une clientèle… voir même le développement d’une nouvelle clientèle
  • Augmentation des ventes
  • Challenger le e-commerce ou les grandes surfaces
  • Dépasser les capacités d’accueil en boutique ou en restauration

Pour l’acheteur:

  • Gain de temps car il n’a pas besoin de se déplacer pour récupérer la commande
  • La disponibilité des produits est majoritairement indiquée sur le site de vendeur, ainsi le choix est fait plus rapidement

Cela présente également certains inconvénients, en outre le fournisseur peut devoir s’occuper de la logistique et superviser le service après-vente des produits perdus ou cassés. Le client devra trouver un moyen d’être disponible au moment de la réception.

Le drive relayé en seconde place dans les années à venir

Tout le monde sait que dans la plupart des drives aux heures de pointes… Nous attendons constamment son tour avant d’arriver à cet à la borne.
Ce dilemme sera bientôt du passé, la dynamique va s’inverser, surtout dans les grandes villes et leurs agglomérations, aux profils de livraison à domicile. Bien sûr, dans les villes moyennes, le drive à encore un bel avenir devant lui, mais ce n’est qu’une question de temps.

La livraison peut également ralentir certains clients en raison de sa qualité, en effet certaines entreprises abuseront de leur position de leader pour enflammer la qualité de la livraison ou imposer un prix d’achat minimum.

Et vous, avez-vous franchi le pas ?

Partager
leo commodo commodo sem, lectus velit, ut