Infos & Conseils

Comment travailler sur ordinateur et commencer à entreprendre sur internet ?

Par Mathilde , le 6 mai 2021
entreprendre sur internet

J’espère que vous êtes prêts ! Ce qu’on vous donne dans cet article, c’est de l’or ! Et si vous suivez mes conseils vous aussi vous pourrez travailler sur l’ordinateur et gagner de l’argent. Sur internet de nombreux contenus ont déjà été rédigé sur le sujet, certain comme sur le blog de nivlem sont d’excellente qualité mais d’autres ne vous apporteront aucune information. Dans cet article nous allons vous résumer quelques stratégies pour commencer à travailler sur votre ordinateur et commencer à entreprendre depuis chez vous.

Gagner de l’argent grâce à Google

La technique la plus connue pour travailler sur son ordinateur et avoir de revenus, c’est d’utiliser Google et de mettre de la publicité sur votre site internet. Mais ça, c’est si on a un site personnel.
Je vais vous en parler pour vous expliquer comment ça marche mais si ça ne vous intéresse pas, allez directement à la prochaine technique.

courbe business

En effet, Google peut vous faire gagner de l’argent si vous avez un site internet avec de nombreux visiteurs. Et il n’y a rien de compliqué ! Il suffit d’y glisser des bandeaux publicitaires avec Google Adsense ! Google Adsense c’est la régie publicitaire de google. Inscrivez-vous et copiez le code qu’on vous donnera, à l’endroit où vous voulez mettre la publicité sur votre site 🙂
Plus vous avez de visiteurs qui cliquent sur les publicités et plus vous gagnez d’argent. L’avantage de cette technique c’est que vous pouvez gagner de l’argent même pendant que vous dormez.
Votre ordinateur n’a pas besoin d’être allumé si vous avez un site internet. Parce que votre site reste en ligne tous les jours et vous rapportera de l’argent tant que vous aurez des visites.
Cette technique pour gagner de l’argent de son PC est très connue mais elle ne rapporte pas beaucoup d’argent. Si vous voulez un vrai salaire, il faudra vous pencher sur les suivantes. Mais si vous avez un site, rien ne vous empêche de la mettre en place pour gagner quelques euros en plus chaque mois !

Faire de l’argent sur son ordinateur avec une boutique en ligne

L’autre technique si vous voulez travailler sur votre PC et gagner de l’argent, c’est la boutique en ligne. Il suffit d’utiliser des plateformes comme Shopify, Prestashop ou WordPress, pour créer une boutique personnelle. Ensuite, mettez-y vos produits et ramenez un maximum de clients !
Comme une boutique c’est un site, vous pouvez gagner des sous même quand vous êtes absent ! Avec quelques logiciels vous pouvez l’automatiser pour réduire votre charge de travail.
De nombreuses personnes utilisent une boutique pour gagner leur vie de leur ordinateur. L’avantage c’est qu’une fois les clients fidélisés, tout fonctionne tout seul. Et comme il ne vous faut qu’un PC pour travailler, vous pouvez voyager quand vous voulez.
Une boutique en ligne peut vous rapporter beaucoup d’argent, pour avoir travaillé sur de nombreuses boutiques, croyez-moi ! Je vais vous donner les conseils que j’ai pu tirer de mon travail personnel. J’espère qu’ils vous aideront !

Pour avoir une boutique rentable, qui rapporte beaucoup d’argent il faut :

  • Que votre boutique soit épurée et très facile à comprendre
  • Avoir un menu simple et pas surchargé
  • Avoir des images de très bonne qualité
  • Un système pour récupérer des mails et une newsletter
  • Il faut aussi travailler sur le référencement
  • Utiliser les réseaux sociaux

Bien sûr, une boutique en ligne peut vous faire gagner beaucoup d’argent et peut vous rendre indépendant. Mais avant de faire de l’argent, il faudra travailler dur 🙂 Vous n’êtes pas du style à acheter tout et n’importe quoi, je me trompe ? Vos clients c’est la même chose ! Il faudra les convaincre d’acheter ! Ils ne viendront pas vers vous directement ! Et ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de visiteurs que vous aurez beaucoup de ventes.

shopify

Tout ça c’est du travail mais c’est passionnant ! Juste un dernier petit conseil, utilisez Shopify si vous voulez une boutique professionnelle et facile à utiliser. Et pour l’automatiser, utilisez le plugin Oberlo qui est gratuit mais qui transformera votre vie !

Vendre un ebook

L’avantage de cette technique c’est qu’une fois que vous avez écrit votre ebook, il est en ligne pendant des années. Et il peut vous rapporter de l’argent pendant des dizaines d’années ! Vous n’avez aucun travail supplémentaire à faire.
Prenez votre ordinateur, ouvrez Word et c’est parti ! Vous avez surement des compétences que vous pouvez expliquer et vendre dans un ebook. Par exemple si vous maitriser le jardinage, la cuisine ou un autre domaine. Posez vous et réfléchissez aux possibilités.

Être freelance et faire de l’argent de son ordinateur

Être freelance c’est être indépendant et vendre ses compétences à des clients. Vous pouvez par exemple écrire des articles, construire des sites web ou encore faire du design si vous avez des talents artistiques. Si vous avez une compétence, vous pouvez l’échanger contre de l’argent.

Se former avant de gagner de l’argent

Si vous n’avez pas du tout de compétences après avoir chercher pendant des heures, penser à ce qui vous plait et commencer à vous former et à apprendre. Vous pouvez commencer à vous former gratuitement avec l’aide des livres ou d’internet et de YouTube. Dans le monde d’aujourd’hui il est tout à fait possible de vous former gratuitement.

Une fois que vous aurez approfondie un sujet, vous allez pouvoir monétiser cette nouvelle compétence. Pour vous donner quelques pistes, vous pouvez vous diriger vers l’écriture, la vente d’articles est lucrative sur internet. Mais aussi sur la création de sites, la création de logo, le montage vidéo…