fbpx
Partez à la découverte de Caen

Partez à la découverte de Caen

Elle est également la capitale du Calvados, dans le nord de la France, une province de la région de Normandie. Caen est une ville portuaire. Le château de Caen, en son centre, est un bâtiment construit par Guillaume le Conquérant vers 1060. Le bâtiment est situé sur une colline flanquée des églises abbatiales romanes de Saint-Etienne et Sainte-Trinité, datant de la même période. Le mémorial de Caen est un musée multimédia consacré à la Seconde Guerre mondiale et à la bataille de Normandie, qui a eu lieu en 1944.

La ville de Ducal, fondée au XIe siècle par Guillaume Le Conquérant, possède une architecture unique : deux joyaux de l’art roman normand, l’Abbaye aux Hommes et l’Abbaye aux Dames (symboles de l’histoire d’amour qui se déroule entre sa femme Mathilde et Guillaume) et un château au centre ville.

Partez à la découverte de Caen 1

L’héritage de Caen ne se limite pas à ces 3 sites. Prenez le temps de vous promener dans la ville et profitez de votre âme ! Un patrimoine médiéval de villas, de bâtiments restaurés et de nouveaux aménagements autour d’un port de plaisance, d’un canal et de nombreux jardins et parcs ! Cette collection est le cadre de notre belle ville à deux pas de la mer !

Partez à la découverte de Caen 2

Un séjour agréable à Caen est possible grâce aux nombreux hôtels et restaurants de la ville, sans parler des belles enseignes et des boutiques du centre. Caen bénéficie également d’une situation géographique au centre de la Normandie, entre Rouen et le mont Saint Michel, à deux pas de la mer et non loin des plages du Débarquement et de la guerre de Normandie, à proximité de la ville de Honfleur, de la Falaise et de Bayeux….

Le mémorial de Caen ne manque pas non plus ! Ce musée dédié à l’histoire du XXe siècle vous plonge au cœur de cette période de bouleversements pour la France et le monde : deux guerres mondiales : la Seconde et la bataille de Normandie ; la guerre froide ; la chute du mur de Berlin….

Partez à la découverte de Caen 3

Amateurs d’histoire, de marche, de nature, de sport, de courses, de gastronomie, de vêtements… Tous réfléchiront à Caen à ce qu’ils veulent et pourront découvrir la ville comme ils le souhaitent et comme ils le voudront. Il existe 1000 possibilités différentes de découvrir la ville tout au long de l’année : visites guidées, sentiers aériens, parcours indépendants, balades en train ou en Segway, parcours cyclistes, animations touristiques et livres de jeux pour enfants.

Il est temps pour vous de venir découvrir cette ville aux atouts insoupçonnés qui ne vous laissera certainement pas indifférents !

Toute la Normandie célèbre le 950ème anniversaire de  la bataille d’Hastings (14 octobre 1066) en pavoisant aux couleurs médiévales !
2016 a été officiellement proclamée année Guillaume le Conquérant à Caen ! « L’objectif est de redonner toute sa place au fondateur de notre ville, trop peu mis en avant jusqu’ici. Il consiste aussi à relancer l’intérêt et l’engouement pour le passé médiéval de Caen » selon le maire de Caen, Joël Bruneau.
Un programme événementiel a été mis en place et propose tout au long de cette année des rendez-vous destinés à tous les publics : des expositions, des visites conférences, un parcours numérique pour découvrir la ville à travers la Pierre de Caen, des conférences…

Partager
Aenean accumsan quis, justo quis Nullam