Art & Culture

Top 10 des plus beaux films de noël

Par Mathilde, le 9 octobre 2020, mis à jour le 23 octobre 2020
Meilleur film de noel

Alors si vous aussi vous avez envie de partager un moment de convivialité en famille, entre amis ou plutôt seul dans votre canapé dans une ambiance cocooning, nous vous invitons à découvrir notre top 10 des plus beaux films de Noël.

Sommaire:

N°1 : Love Actually

Love Actually de Richard Curtis est un incontournable en période de noël, alors si vous ne l’avez jamais vu, nous vous invitons à y remédier rapidement ! En effet, ce film est sorti en 2003 et rassemble de nombreux acteurs connus tels que Liam Neeson, Hugh Grant ou encore Martine McCutcheon. Ainsi, grâce à ce film, vous allez vous replonger au cœur de diverses histoires d’amour, remplies de péripéties et de quiproquo. De ce fait, avec cette comédie emblématique, vous allez suivre les histoires de tromperies et de nouvelles romances, au cœur de Londres, où l’ensemble de ces vies amoureuses vont se croiser, se confronter et même se frôler, la veille du passage du Père Noël.

N°2 : Le Père-Noel est une ordure

Est-il réellement nécessaire de mettre en avant ce film culte, rempli d’humour et de folie ? Allez, pour les personnes n’ayant pas vu cette comédie hilarante, vous allez vous retrouver au cœur d’un soir de réveillon, animé par Pierre et Thérèse. Cependant, le réveillon risque de tourner au drame, suite à une succession d’évènements, plus fous les uns que les autres. En effet, après une tentative d’étranglement, un coup de fer à repasser, une tentative de suicide et une arrestation, le dîner risquerait bien de faire face à quelques autres gags tels que des gâteaux immangeables et une tentative de meurtre de la part de Félix. Alors, êtes-vous partant pour suivre les aventures de Josette, Thérèse, Pierre et Katia ?

N°3 : Santa & Cie

Santa & Cie est un film d’Alain Chabat qui est sorti en 2017 et qui a pour objectif de vous plonger au cœur de l’ambiance de Noël. En effet, lorsque le réveillon de Noël approche, il est parfois difficile pour le Père-Noël de gérer toute l’organisation. Entre les rennes, les lutins, les cadeaux et les maladies de dernière minute des enfants, bienvenue dans l’urgence ! Cependant, les lutins qui fabriquent les cadeaux vont tous tomber malades au même moment… De ce fait, le Père-Noël, incarné par Alain Chabat, va devoir remédier au problème en cherchant un remède à l’aide de ses rennes ! Alors va-t-il réussir à sauver la magie de Noël ?

N°4 : Last Christmas

Last Christmas est un film de Noël qui est sorti en 2019 et qui rassemble des acteurs connus, notamment Émilia Clarke, qui incarne le personnage principal, surnommés Kate. En effet, celle-ci se balade dans Londres, dans une atmosphère plutôt triste, suite à un enchainement de mauvaises décisions qu’elle a pu prendre récemment. Cependant, Kate va faire une rencontre inattendue, qui pourrait bien bouleverser ses perspectives à venir. Alors, vont-ils réussir à se laisser transporter par la magie de Noël, afin de vivre une belle relation amoureuse ?

anneau pomme de pin à noel

N°5 : The Holiday

Après être sorti en 2006, The Holiday est une comédie romantique, qui risque sans aucun doute de vous plaire. En effet, à travers ce film de Noël, vous allez pouvoir suivre les aventures d’Amenda et d’Iris, qui ont décidé d’échanger leurs appartements respectifs suite à des déceptions amoureuses. Ainsi, Amanda va débarquer dans une petite maison de campagne et va faite la rencontre du frère d’iris tandis qu’Iris va découvrir une merveilleuse demeure idyllique. Mais, Iris aussi risquerait bien de faire une rencontre masculine inattendue.

N°6 : Maman j’ai raté l’avion !

Si vous souhaitez revenir en enfance, nous vous invitons à vous mettre dans votre canapé, avec votre plaid en famille, pour regarder : Maman, j’ai raté l’avion ! En effet, grâce à ce film, vous allez pouvoir aller à la rencontre virtuelle de Kevin, un petit garçon qui a été oublié par ses parents. Ainsi, à l’approche de Noël, cet enfant va devoir garder sa maison, tout en prenant garde aux malfaiteurs !

N°7 : Le Pôle Express

Tandis qu’un petit garçon remet en question l’existence du Père Noël, un train magique, appelé le Pôle Express, va l’embarquer dans un voyage extraordinaire, rempli de folies et de belles rencontres. Ainsi, ce petit garçon verra sa vision de Noël changée à tout jamais…

N°8 : un Noël de folie !

Alors que le couple Luther et Nora Krank refuse catégoriquement de fêter Noël cette année, un grand concours de décoration de Noël se prépare. De ce fait, si la maison du couple n’est pas décorée, leur quartier ne gagnera jamais ce concours de décoration de Noël. Ainsi, les voisins et les Krank vont donc rentrer en guerre.

N°9 : La Belle et la Bête 2

Noël approche pour la Belle et la Bête, plus heureux ensemble que jamais. Cependant, la Bête déteste cette fête de fin d’année, tandis que Belle semble déterminée à célébrer cet évènement. Mais au cours du film, Belle va apprendre que la Bête a été frappée par un mauvais sort le soir de Noël…

N°10 : La princesse de Chicago

À travers la princesse de Chicago, vous allez pouvoir découvrir la rencontre entre une future pâtissière absolument passionnée et une future princesse, prête à se marier. Petit détail, celles-ci se ressemblent comme deux gouttes d’eau. De ce fait, elles vont décider d’échanger leurs rôles l’espace d’un moment !