fbpx
Kaamelott – Premier volet

Kaamelott – Premier volet

Alors que la série vient de fêter ses 15 ans, le film de Kaamelott au cinéma se précise. Voici quelques informations glanées sur le web sur cette nouvelle aventure.

Prenez une série, convoitée par un large public et rediffusée sans cesses depuis des années avec toujours une audience au beau fixe sur les chaines du groupe M6. Logique que son adaptation, ou plutôt sa transposition sur grand écran cette fois-ci, soit attendue. Pour la série Kaamelott, c’était même devenu un espoir jamais éteint.

Coté fan, l’ambiance était plutôt: »Est-ce que le film sortira-t-il un jour ? Est-ce-que le roi Arthur reviendra à l’écran ? »
Il faut dire que la communauté Kaamelott est du genre plus que fidèle.

Avec six saisons (1055 épisodes) la série est devenu plus qu’incontournable sur les chaines du groupe M6.

Et si les livres ont repris l’histoire légendaire et parodiée du roi Arthur, l’attente d’un film a néanmoins été reportée jusqu’au … 22 janvier, où Alexandre Astier a annoncé le lancement du premier Volet de Kaamelott sur Twitter et Instagram.

Une date de sortie plus vite que prévu pour le film Kammelott

Initialement prévu pour le 14 octobre 2020, Alexandre Aster à affirmé que le film sera dans les salles de cinéma dès le 29 juillet 2020 soit 11 ans après la diffusion du dernier épisode du livre VI, de quoi rendre les fans du Roi de Grande-Bretagne.

Que sait-on du tournage de Kaamelott – Premier Volet?

La première chose que l’on peut dire, c’est que le film s’inscrit dans la continuité de la série diffusée sur le petit écran.

Alexandre Astier ayant mis en ligne un premier teaser du film vu plus de 8 millions de fois en 48heures , nous pouvons déjà nous attendre à retrouver quelques acteurs fidèles.

Teaser du film

On peut déjà voir dans ce teaser que Merlin, Dame Mevanwi , La dame du Lac, Le roi Loth d’Orcanie , Vennec, le roi d’Aquitaine et sans oublier les chevaliers Karadoc et Perceval et bien d’autre seront dans ce premier volet.
On sait également que le chanteur Sting fera une apparition, même si on ne sait pas encore quel sera son rôle mis à part qu’il grimé en seigneur de guerre dans le teaser.

Ce premier volet s’inscrit donc dans une trilogie, ni plus ni moins.

On peut s’attendre donc à un vrai retour du roi après son exil (avec la complicité de Venec) de Grande-Bretagne lors de sa tentative de suicide dans le livre VI. Arthur, après avoir vu défiler la plupart des chevaliers de la table ronde avait fini par donner les pleins pouvoir à Lancelot qui s’est mis à traquer tous les chevaliers de la table ronde pour mettre fin au royaume.

On sait également que Arthur c’est donc exilé à Rome, dans la villa d’Aconia et que l’on devrait certainement cet endroit dans le film afin de coller à une suite logique étant donné le passif de la villa.

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour le film ?

Sans parler des problèmes de droits entre Cast et A.Astier, Astier à toujours voulu laisser passer plusieurs années entre la série et la trilogie afin de se rapprocher au mieux de l’histoire qu’il a écrit.

Plus de 10 ans plus tard…tout les personnages de la série on vieilli, et l’histoire continue.

On peut donc déjà en conclure qu’entre la fin de la série et le début de la trilogie il serait plus que logique qu’il se soit aussi passé plusieurs années et que chaque personnage a évolué de son coté, d’où la surprise de voir Dame Mévanwi au coté de l’enchanteur Elias de Kelliwic’h même si dans les derniers épisodes elle tenté d’apprendre des potions et sortilèges pour mettre fin à la vie d’Arthur.

Même si on peut trouver quelques indices dans ce teaser, il n’y a aucun doute que l’on soit surpris (ou non) sur l’histoire de chaque personnages  durant ces années, certains resteront certainement loyaux à Arthur comme Perceval …et d’autre voudront mettre fin au royaume comme dame Mevanwi …

Château du Murol

Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros…

Dans ce premier volet de Kaamelott, on peut donc penser à un retour en force d’Arthur, bien décidé à récupérer sa couronne et à en découdre avec les traîtres.

C’est pas faux !

Perceval

Mise à jour du 07/05/2020

Alexandre Astier vient d’informer le report de la sortie du film de Kaamelott – Premier volet au 25 Novembre 2020 via sa page Facebook

Partager
dictum Aenean leo. venenatis ut libero amet, velit, ultricies