fbpx
Apprendre la photographie

Apprendre la photographie

La photographie est indéniablement la forme d'art de la modernité - presque tout le monde a accès à un appareil photo et le milieu a explosé avec des outils de montage rapides et de haute qualité.

De ce fait, nous avons une nouvelle génération de photographes amateurs en plus grand nombre que jamais auparavant. Cependant, ont-ils besoin d’une école de photographie pour ceux qui veulent quitter le monde des débutants ?

L’enseignement de toutes sortes de disciplines artistiques fait partie des terrains de prédilection, notamment pour les valeurs et les comptes bancaires. Mais à une époque où de nombreux photographes talentueux luttent pour obtenir un emploi rémunéré – avez-vous besoin d’une formation rigoureuse pour être compétitif face à des millions de photographies sur Instagram et Flickr ? Tout d’abord, il est important de savoir pourquoi vous voulez acquérir ces compétences.

Quel est le but de la photographie ?

Une photographie est un artefact qui peut être vu par l’œil humain.

Le but premier d’une photographie est d’enregistrer des souvenirs de la vie. Des moments d’amour, de plaisir, d’amitié, etc. Nous voulons que ces moments durent, se rappellent et soient partagés avec d’autres….

La photographie, c’est aussi un métier, les professionnels font payer en numéraire. C’est la façon dont les factures sont payées.

Beaucoup de gens prennent des photos pour enregistrer les souvenirs de leurs proches.

S’il a quelque chose d’incroyable, prenez des photos.

Passion, patience et agitation

Lorsque vous prenez une passion et que vous la vivez, allez-vous exceller sans la formalité de la formation ? La pression, la puissance et la détermination peuvent-elles constituer toute l’expertise, les ressources et les relations dont vous avez besoin pour réussir ? Dans certains cas, oui. Pour d’autres, oui.

Peu importe ce que vous voulez que votre image fasse, voici d’autres moyens de développer vos capacités sans diplôme.

Avec Instagram et les autodidactes n’importe qui avec un peu de talent peu se trouver une communauté rapidement. Osez franchir ce cap.

Familiarisez vous avec votre appareil photo

La photographie implique de la patience et de la pratique. C’est simple. Vous avez peut-être l’appareil photo et l’objectif les moins chers, ainsi que n’importe quel matériel, mais vous arrivez trop tard parce que vous n’avez pas installé l’appareil assez rapidement. Alors vous y allez, vous avez raté le moment. Bien sûr, cela demande beaucoup d’expertise et beaucoup de pratique en photographie, mais vous ne pouvez pas espérer des résultats décents 15 minutes seulement après avoir acheté votre kit. Ce n’est sûrement pas comme ça que ça marche.

J’entends toujours les gens demander cela : Je vais faire des portraits, pourquoi ai-je besoin de vitesse ? Ce n’est pas comme si le modèle allait quelque part. D’accord, tout ce que je peux vous suggérer, c’est de vous souhaiter bonne chance, si les modèles commencent à vous marcher dessus, vous pouvez prendre de la vitesse.

La simplicité avant tout

Eh bien, avant tout, surtout si vous débutez en photographie, tenez-vous en à un système plus simple. Les appareils photo reflex numériques d’entrée de gamme sont parfaits pour passer du mode « pointer et photographier », car vous ne serez pas submergé par la quantité infinie d’options que l’on trouve sur un appareil de qualité professionnelle. En fait, avec un peu de pratique, les appareils d’entrée de gamme s’avèrent souvent assez performants pour accomplir de nombreuses choses.

Ces appareils sont simples, et avec un peu de pratique, les photographes professionnels peuvent les installer pour n’importe quelle occasion en moins d’une seconde. Vous devriez pouvoir en faire autant.

Tout d’abord, vous devez déterminer le mode de prise de vue qui vous convient le mieux. Personnellement, j’utilise le mode Automatique au lieu du mode Manuel complet. Ce n’est pas parce que je suis paresseux pour régler la vitesse d’obturation, bien au contraire, j’utilise le processeur pour le faire plus vite que de faire tourner la roue. En utilisant la mesure du repère central, je sais ce que je veux exposer pour le repère, je verrouille la vitesse d’obturation, puis je compose et je prends la photo.

Je vois que d’habitude, je travaille plus vite de cette façon que si je regardais la mesure d’exposition et que je cherchais la bonne vitesse d’obturation. Le temps que je passe à regarder la mesure, je le perds en composition.

Pratiquez

Dans un autre point, entraînez-vous à vous positionner en même temps que vous vous exercez aux boutons. Exercez-vous, au lieu de l’inverse, à penser plus et à shooter moins.

Comme je l’ai dit au début de l’article, votre appareil photo doit être votre propre extension. Ce qui signifie qu’il sera emballé et prêt à l’emploi lorsque vous l’emporterez avec vous. La plupart des appareils photo ont la possibilité de se mettre en veille, alors utilisez-la. L’éteindre ne ferait que perdre un temps précieux. Souvent, assurez-vous de connaître les réglages dont vous disposez lorsque votre appareil photo est dans votre poche. Au moins les réglages généraux que vous avez, la sensibilité ISO, le mode d’ouverture et de concentration.

Regardez des tutos sur internet

Si vous êtes débutant en photographie et que vous cherchez juste quelques tutoriels de base, je vous recommande de lire des Tutos ou Conseils de photographie pour débutants. Ces articles vous donneront quelques conseils de base sur la photographie numérique pour vous aider à démarrer et, je l’espère, vous donner envie d’en savoir plus. Très bientôt, vous pourrez commencer à prendre de superbes photos comme celles-ci.

Prendre des photos de monument

Il existe également un nombre croissant de tutoriels vidéo sur Youtube sur divers aspects du montage photo. Ils s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux photographes plus expérimentés.

Parmi les tutoriels les plus recherché sur le net figure l’article sur la loi des carrés inversés, qui explique non seulement de quoi il s’agit, mais aussi comment la connaissance de cette loi de la physique peut améliorer votre photographie. Pensez à y jeter un œil.

Un autre sujet très recherché est la photographie en gros plan, il y a beaucoup d’astuces à apprendre pour obtenir les meilleurs résultats et des conseils sur l’équipement dont vous avez besoin. L’éclairage de studio, un sujet étroitement lié, nécessite également quelques explications minutieuses, vous pouvez perdre beaucoup de temps et d’argent si vous ne recevez pas de bons conseils dès le départ.

Un autre tutoriel très populaire est le fait de savoir prendre des photos dans la neige et cela peut être délicat, mais quelques bons conseils vous mettront bientôt sur la voie pour faire le cliché parfait.

En ce qui concerne l’édition, l’une des premières choses que les gens veulent apprendre dans Photoshop est l’utilisation du masque rapide, un outil d’édition très utile.

Quel que soit votre domaine d’intérêt en matière de photographie, je suis sûr que vous trouverez des informations utiles sur le web, parcourez la liste des tutoriels de photographie et amusez-vous.

Développez votre réseau, et partagez vos photos

Le travail et les paroles du photographe sont importants à apprendre, à lire et à reluquer, mais il faut aller dans la rue et se faire des contacts. Les contacts et les relations vous aident à acquérir des compétences utiles et à trouver des clients si vous voulez gagner de l’argent. La mise en réseau consiste à découvrir qui vous devez rencontrer et comment vous pouvez développer des relations à long terme avec eux.

La photographie est une activité incroyablement personnelle, le réseautage vous aide à rencontrer des gens.

Vous êtes votre marque, vous faire connaître en tant que personne et pas seulement en tant que photographe vous aide à obtenir des clients encore et encore.

Comparé à d’autres techniques de marketing, le réseautage est peu coûteux.

Aucune entreprise ne peut prospérer sans de bonnes relations.

Les ateliers photo

Les ateliers sont particulièrement utiles pour les personnes qui souhaitent suivre une formation dans une école de photographie, mais qui ne veulent pas passer plus de trois ans à jeter des tas d’argent. Cela ne veut pas dire que les ateliers ne coûtent pas cher, certains ont l’air arrosés – mais les mettre en place, contrairement à un certain degré et c’est tout un marché. Les ateliers sont également liés à la plupart des choses auxquelles nous avons déjà pensé – c’est amusant d’interagir, de découvrir les stages et d’entendre parler des modèles qui vous plaisent.

Voyagez

Voyager vous pousse à sortir de votre zone de confort – c’est génial sur le plan créatif. La prochaine fois que vous irez en ville, emportez votre appareil et prenez une photo, chargez votre carte mémoire de souvenirs et de leçons. Surtout quand vous commencez, il peut être difficile de photographier des modèles ou des objets en mouvement, alors trouver des paysages photographiques étonnants est un bon point de départ.

Publiez vos plus belles prises sur Instagram et partez à la conquête des followers passionnés de photographie

Partager
justo vel, ut ut leo. Donec quis