rasoir

Mathilde

4 précautions pour se raser les testicules en toute sécurité

Si des testicules parfaitement (ou presque) lisses ne sont pas encore forcément la mode dominante, il s’agit d’une tendance grandissante à laquelle de nombreux hommes adhèrent volontiers. Et pour obtenir le résultat escompté, la première étape consiste à choisir la bonne technique. Se raser ou s’épiler les testicules, c’est une entreprise sérieuse qui mérite toute notre attention. Voici quelques conseils pour parvenir à vos fins sans coupure et avec le moins de douleur possible.

Choisir une tondeuse adaptée ou un bon rasoir

Les tondeuses et les rasoirs sont par excellence des instruments considérés comme masculins. La tondeuse est utilisée pour obtenir une taille au plus près de la peau, sans causer de coupure. Il s’agit de la méthode la plus efficace et la plus simple pour la majorité des hommes.

Au lieu d’un modèle standard, une tondeuse homme pour parties intimes conçue spécifiquement pour ce besoin maximisera votre confort pendant cet exercice délicat, pour une bonne précision. Les résultats obtenus avec le passage de la tondeuse peuvent être conjugués à celui du passage d’un rasoir de sûreté par exemple. Il est également possible d’associer à votre tondeuse une bonne pince à épiler bien qu’une tondeuse de qualité offre en général une précision largement satisfaisante.

Effectuer une taille préalable

Que ce soit avec une bonne tondeuse ou avec une paire de ciseaux, le plus judicieux est de réaliser une taille des poils avant d’attaquer le cœur de l’ouvrage. Un sabot de 1 mm devrait être satisfaisant. En alternative, il faudra procéder avec délicatesse pour des tailles précises avec une paire de ciseaux sans vous blesser. Le conseil le plus important en l’occurrence est de tendre correctement la peau de vos testicules pour conserver le contrôle et une bonne mesure.

tondeuse à cheveux

Ne pas négliger la préparation

La plupart des professionnels du soin vous vanteront les mérites d’une bonne douche bien chaude en préparation pour le rasage de vos testicules. Réchauffer cette partie de votre anatomie et débarrasser la peau des poussières ou des saletés éventuelles permet de favoriser un bon flux sanguin, de rendre les tissus plus flexibles, et en conséquence de minimiser les erreurs ou les risques de coupure. Après le rasage également, il sera judicieux de laver vos testicules pour les éliminer les poils.

Choisir un bon soin

Une huile de rasage est préférable à la crème pour préparer votre peau. Certaines personnes appliquent un gel adapté en plus de l’huile, ce qui offre une protection supplémentaire pour les peaux particulièrement sensibles. Le rôle de l’huile est de maximiser le confort et de réduire la possibilité de démangeaisons ou de petites réactions de votre épiderme.

Conclusion

Les hommes qui envisagent un rasage de leurs testicules sont souvent motivés par l’esthétique. L’hygiène entre également en ligne de compte, étant donné que des poils en excès peuvent favoriser les mauvaises odeurs. Si vous vous laissez tenter par des méthodes d’épilation comme le laser ou la lumière pulsée, il est recommandé de s’y essayer uniquement chez des dermatologues en mesure de garantir une certaine sécurité.