Foxref.org

3 attractions à ne pas rater pour un voyage réussi en Tanzanie

voyage en tanzanie

La Tanzanie est réputée pour abriter certains des parcs nationaux et attractions naturelles les plus célèbres d’Afrique. Ainsi, les activités les plus populaires du pays sont les safaris et les aventures liées à la vie sauvage. Toutefois, la Tanzanie réserve bien plus à ses visiteurs. Voici notamment une sélection des meilleures attractions que le pays offre aux voyageurs.

Le parc national du Serengeti

Le Serengeti est constitué essentiellement d’une vaste plaine avec très peu d’arbres où vivent des millions d’animaux à la recherche de pairies fraiches. Il est particulièrement célèbre pour ses deux migrations annuelles de millions de gnous, zèbres et gazelles de Thomson. Mais vous pouvez aussi y observer les fameux Big Five ainsi que des centaines d’espèces d’oiseaux. Pour les grands amoureux de la nature, le parc national du Serengeti est donc considéré comme un passage obligé lors d’un circuit en Tanzanie. En passant, vous pouvez vous inspirer des circuits proposés par des spécialistes du pays comme ici, pour l’organisation de votre séjour.

Deuxième plus grand parc national de Tanzanie, le Serengeti attire chaque année un grand nombre de touristes. La meilleure période pour l’observation de la faune dans le parc national du Serengeti s’étend du mois décembre au mois de juin. Sachez que dans le pays, la saison des pluies va de mars à mai, et la période la plus froide va de juin à octobre. Par ailleurs, le meilleur moment pour admirer la Grande Migration est le mois de mai (ou le début juin). Vous pourrez alors observer pas moins de 1,5 million de gnous et des centaines de milliers de zèbres et de gazelles.

Le lac Victoria

C’est le plus grand lac d’eau douce d’Afrique. Il est bordé par la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda. Ce lac est la source du Nil Blanc et fournit des sources de revenus à des millions de résidents le long de ses rives. La partie tanzanienne du lac Victoria est l’une de régions les moins visitées du pays, mais des villes comme Musoma, Mwanza, ou encore Bukoba présentent des attractions intéressantes pour les voyageurs.

Vous trouverez près de Musoma et Mwanza de nombreuses iles à visiter. Certaines d’entre elles sont devenues des sanctuaires pour la faune. L’observation d’oiseaux et la pêche sont des activités très prisées dans cette partie du pays. Des excursions en bateau ou des randonnées peuvent également être organisées autour du lac Victoria.

Les plages de Zanzibar

L’ile de Zanzibar, connue aussi sous l’appellation Unguja, est une destination de vacances prisée en Tanzanie. Elle est surtout connue pour ses belles plages. Faisant partie de l’archipel de Zanzibar, cette ile possède certaines des meilleures plages au monde.

Le surf est une activité vedette sur l’ile de Zanzibar, mais la plupart des visiteurs se concentrent davantage sur ses plages paradisiaques. Ils pourront donc y profiter du sable blanc et doux, idéal pour les bains de soleil. Mais aussi des eaux claires peu profondes, parfaites pour piquer une tête. Ces plages de Zanzibar conviennent tout à fait à ceux qui partent en vacances en famille avec des enfants en bas âge.

Quitter la version mobile